Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 698 réponses
  • 200 participants
  • 499 992 vues
  • 194 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
1331
Ah un Cort-Addict ça fait plaisir ;)
1332
Citation :
Et puis je joue aussi du reggae


Chirac_effrayé.jpg
1333
Pas mieux ! :-D
71633.jpg

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1334
Bon à mon tour :
(Scusez les photos pas terribles faites à la va-vite avec un appareil pas cher quand j'avais le temps, je vais songer à en faire d'autres... Quand j'aurai le temps !)

IMG_1304.jpg
Un copie EB-3 de chez Ibanez de 1972 (très rare avec cette tête)- Achetée quand j'étais en 3ème ! - Décalco du Schtroumpf mécontent collée à l'époque ! L'air de rien, elle est redoutable.

IMG_1285.jpg
Ibanez RB650 de 1983, achetée 2 ans après la précédente. Une basse qui mériterait plus de reconnaissance. Très fan des méca en cœur.

IMG_1288.jpg
Musicman Stingray 4 de 1988 ou 89 avec Eq 2 bandes (les meilleures !) et finition nitro. Probablement ma basse préférée.

IMG_1275.jpg
Fender Mex 1992, micros Barto et chevalet Schaller.

IMG_1278.jpg
Musicman Stingray 5 de 1994 - On me l'a offerte (si, si !!! Promis, juré, craché !), C'est celle que je sors quand il faut de la 5 cordes et qu'on me le demande gentiment :-p

IMG_1284.jpg
Cort A5 Artisan 2000 - Achetée comme back-up bass pour seconder ma Stingray 5 en tournée - Bonne qualité et bien faite, mais pas belle. Comme c'est souvent le cas des basses modernes, elle sait tout faire comme une première de la classe, mais sans aucune âme ni personnalité. Aucun "mojo". Bref j'aime pas trop...

IMG_1298.jpg
Greco copie PB de 1977 - Achetée à l'état quasi neuf (ou l'ancien proprio était très soigneux ou elle est restée sous un lit). Très joli morceau de bois qui sonne admirablement bien. Ces basses deviendront quelques années plus tard les fameuses Fender JV... Vraiment excellentes.

IMG_1287.jpg
Rickenbacker 4003 de 1999 - Avec filets plats siouplé, unique, j'adooooore...

IMG_1303.jpg
Electra X620 MPC Outlaw Bass de 1978 - Une curiosité, un vilain petit canard. Made in Japan chez Matsumoku, manche traversant et modules d'effets embarqués interchangeables. Finition très luxueuse et grandiose. Son énoooooorme. Pèse une vache morte par contre...

IMG_1283.jpg
Greco copie PB de 1978 - J'avais tellement aimé la précédente que j'en voulais une autre mais avec manche maple cette fois ci... Encore plus méchante que l'autre, bien qu'en moins bon état. Modifiée pour l'accordage en B-E-A-D...

IMG_1302.jpg
Fernandes copie PB 1979 - Je voulais voir ce que valaient les autres copies japonaises de PB, et j'ai été servi... Rien moins que la meilleure de mes PB-like... À noter que celle-ci jouit d'une superbe (bien qu'ayant pas mal vécu) finition nitro, rarissime sur les copies japonaises de cette époque.

IMG_1279.jpg
Aria TSB-550 Thor Sound Bass de 1980 - Une Aria de la grande époque. Très belle qualité, finition superbe. A le même son que sa gueule !

IMG_1306.jpg
Greco GOB-700 Speedway Bass de 1979 - Avion de chasse. Excelle dans tous les styles. Une de mes basses préférées... Je la joue beaucoup en ce moment d'ailleurs...

IMG_1312.jpg
Ibanez Musician MC-924 de 1985 - Reçue du Japon dans un état pitoyable avec électronique en vrac, je l'ai restaurée avec amour :aime:. Elle le méritait. Excellente basse de luxe à l'ancienne (qui d'ailleurs est une vague cousine de la Greco précédente). Une de mes préférées en studio mais pas en concert car elle est excessivement lourde... Dommage.

IMG_1316.jpg
Epiphone Elite EB-3 de 1997 - Celle-ci est rarissime. C'est une série limitée (300 ex.) réservée au marché japonais équipée de micros DiMarzio cablés à l'ancienne selon un schéma de 1973, et une finition nitro. Une excellente shortscale Made in Japan qui sonne.

IMG_1290.jpg
Fender Japan Jazz Bass Reissue 75 de 1989 - C'est une pure JB 70's... Des questions ?

atk_500_1.jpg
Ibanez ATK-500KA de 1995 - Je l'ai attendue longtemps celle-ci, car je voulais une ATK, mais spécifiquement fabriquée au Japon et avec la table en Koa. Sinon c'est une basse qu'on ne présente plus... C'est aussi accessoirement une de mes préférées en studio.

Non photographiée :
• Squier Japan Precision Bass de 1989 - Noire. R.A.S. C'est bien une Precision, bien sous tous rapports, cependant elle n'est pas au niveau des 3 autres PB de ma collec (voir plus haut).

Regrettées :
• Fender Precision Sunburst de 1969. M'en suis séparée pour une Warwick Streamer. Kolossal Erreur ! Je m'en veux encore aujourd'hui...:(((
Rickenbacker 4001 Fireglo de 1974, revendue pour financer une Ken Smith
• Musicman Stingray 4 noire de 1988 manche maple - volée :(:((

Oubliées :
• Fender Japan Jazz Bass 1990 Candy apple red. Elle était bof et re-bof, ça arrive même aux meilleures...
• Alembic de 1976, son hallucinant mais trop trop lourde, j'y pense parfois... Pis j'oublie...
• Tobias 1990 (me souviens plus du modèle, mais elle m'avait coûté un œil), rétrospectivement, vraiment aucun intérêt et sonorités tout à fait quelconques en plus. Assez vite et bien revendue.
• Warwick Streamer de 1989, peut-être la plus grande déception. Encore une 1ère de la classe sans "mojo" et pourtant j'y avais placé pas mal d'espoir, mais plus je la jouais moins je l'appréciais... L'avantage c'est que je l'ai revendue une fière somme ! ;)
• Une Ken Smith 5 cordes de 1989 ou 1990 je ne sais plus trop. C'est la basse moderne de grand luxe que j'ai gardée le plus longtemps, d'une certaine manière elle me faisait penser à mon Alembic (ce qui avait d'ailleurs motivé la revente de cette dernière). Bien meilleure que la Warwick à tous points de vue en tous cas, mais... J'y pense, pis j'oublie...
• Ibanez SR705 de 1992. Je ne sais même plus pourquoi je l'avais achetée car je l'ai toujours trouvée moche. Elle ne m'a pas laissé un souvenir impérissable en tous cas...

Bon ça suffit je crois :mdr::mdr:, Et encore, j'ai fais l'impasse sur les guitares, comme j'en ai à peu près autant que des basses, j'y serais encore demain...:-p

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
1335
Purée! Tu me dépasses!!! :8O: :oo: Je n'ai "que" 26 instruments à cordes... :(((

9 basses électriques
5 guitares électriques
5 guitares électro-acoustiques
4 guitares classiques
1 banjo
1 mandoline
1 ukulele

:bravo:
1336
Jolie collection ! :bravo:

La petite histoire bien sympa, ça donne du cachet ;)


Sinon t'as un appart´ pour toi et un autre pour tes basses ? :-D
1337
Le nombre est impressionnant mais le temps fait l'accumulation, quand on a un coté collectionneur, en plus de faire de la musique de façon sérieuse voire pro j’imagine ;)
En out cas c'est une belle collection avec une orientation "japon vintage" assumée très sympa !!

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

1338
Très belle collec' :bravo2:

Quand je conduis pas j'ai peur.

1339
Ah j'en ai oublié une dans les "non photographiées" : une Eagletone PB-100 sunburst, qui comme son nom l'indique est une copie chinoise de Precision. Pourquoi avoir acheté un truc pareil me direz vous ? Bah c'est l'occasion qui a fait le laron alors que je trainait mes baskets du côté de chez Woodbrass au moment des soldes ! 60€ que je l'ai payée ! Oui Mr ! Et j'étais sincèrement curieux de savoir ce qu'une basse à 60€ avait dans le bide ! Et au final je ne suis pas du tout déçu, même si pour bien faire il a fallu que je bosse un peu dessus... J'en ai fait une critique ici même si ça vous intéresse...

Citation de Sphinx :
Purée! Tu me dépasses!!! :8O: :oo: Je n'ai "que" 26 instruments à cordes... :(((

9 basses électriques
5 guitares électriques
5 guitares électro-acoustiques
4 guitares classiques
1 banjo
1 mandoline
1 ukulele

:bravo:

Moi c'est 40 instrus à cordes au total, mais finalement ça arrive sans vraiment qu'on s'en rende compte...;)
Mais crois-moi que si j'avais un petit surplus de pognon, elles seraient 49 ! Y'a du GAS en cours pour une Yam BB, une Reverend Bass, une Gibson T-Bird, une Gibson Midtown, une Musicman Sabre, une Fender Dimension... Ça c'est pour les basses, en guitare, y'aurait bien une Fender Tele Deluxe, une Gibson SG junior et une Reverend...:mdr:

Citation :
Sinon t'as un appart´ pour toi et un autre pour tes basses ? :-D

Héhé ;) Non j'ai la chance d'avoir de la place disons...

Citation :
Le nombre est impressionnant mais le temps fait l'accumulation, quand on a un coté collectionneur, en plus de faire de la musique de façon sérieuse voire pro j’imagine ;)
En out cas c'est une belle collection avec une orientation "japon vintage" assumée très sympa !!

Oui, le temps se charge de te faire accumuler... Comme je le dis au dessus, "sans qu'on s'en rende compte". Mais je ne suis pas trop collectionneur au vrai sens du terme (sont chiant ces gens là amha), d'une part parce que je me sers vraiment de celles que je garde, et d'autre part parce que je suis un sentimental plutôt : j'ai beaucoup de mal à me séparer d'un instrument avec lequel j'ai vécu des choses !
Mais le côté Japan Vintage est venu un peu par hasard... Car quand on y regarde de près on se rend vite compte que du côté du soleil levant on a produit quantité de trésors. Les magasins de musique au Japon sont juste flippants !... Et pas chers !
De plus il y a pas mal d'instruments dont je ne parle pas au-dessus (j'aurais du mal à m'en souvenir en plus), qui restent en ma possession moins d'un moins, car en général je sais rapidement si ça va le faire ou pas entre nous...

Citation :
Très belle collec' :bravo2:

Merci !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 05/06/2014 à 21:17:44 ]

1340
Dis moi Monsieur X bassman
ma question ta ricken tu avais mis avant des filets ronds ou pas ?
le différence entre rond et plat sur cet intruement c'est bien moins de claquant et plus de rondeur/profondeur dans les graves ou juste moins de claquant et un son peu etouffé comme d'hab avec les filets ronds ?

tres belle collec en tout cas

y en a une ou deux mmmmmmmm :oo:
ta musicman tu la gardes ?????? :lol:

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie