Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 698 réponses
  • 200 participants
  • 499 855 vues
  • 194 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
1311
:-D

Sinon:

As-tu un combo basse? (j'imagine que oui!) Si oui, y a t'il une sortie DI (sortie de type XLR 3 pins, à basse impédance et symétrisée) dessus? Si oui, l'idéal serait d'utiliser cette sortie pour entrer en "mic" dans le Guitar Rig, à mon avis!

En tout cas, tester cette solution et comparer avec une entrée classique en jack "high Z" (type "instrument" = haute impédance) dans le Guitar Rig.

[ Dernière édition du message le 29/04/2014 à 02:07:54 ]

1312
j'ai un très modeste cube 30 Roland, pas souvenir d'avoir vu un XLR dessus, mais je vérifierai...

I am Female.

Fe = Iron

Male = Man

Therefore, I am Iron Man.

 

1313
Bin non, en effet! :( Après vérification, la seule sortie dispo sur le 30 est une sortie jack stéréo! Donc assez inutile dans le cas présent! Pratique pour des écouteurs... (Ya moyen d'utiliser un "combiner" pour unifier le signal stéréo en mono et le symétriser en XLR. Palmer fait ça, mais c'est un investissement de +ou- 80 roros! Inutile je pense dans ce cas-ci!)

Sinon, les cubes Roland sont pas mal du tout! J'ai eu l'occasion de répéter en groupe pendant quelques mois avec un 30 (prêté par un contrebassiste)! J'en garde un bon souvenir! :D:

[ Dernière édition du message le 29/04/2014 à 11:28:00 ]

1314
J'avais pas encore posté la famille au complet. :-D

image.php
1315
Jolie famille A-S, c'est cool :bravo:!!!

Je ferai de même après l'achat de ma future cinq cordes (pas tout d'suite, tout d'suite...).

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

1316
icon_facepalm.gif la guitare basse pour les nuls !! :bravo:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 29/04/2014 à 13:07:05 ]

1317
Citation de zekragash :
icon_facepalm.gif la guitare basse pour les nuls !! :bravo:


:bave::mdr:

AS : arrêtes de faire ton modeste.... :boire:


Sinon : du simple , du propre , de l'efficace... :What else:

[ Dernière édition du message le 29/04/2014 à 13:12:07 ]

1318
p'tin, elle est belle ton Ozark :bave: dommage qu'elle soit périlleuse à jouer

I am Female.

Fe = Iron

Male = Man

Therefore, I am Iron Man.

 

1319
C'est gentil de dire périlleuse. On peut presque dire injouable. L'ergonomie et le poids sont l'antithèse d'une Jazz Bass en frêne léger.
Faut jouer assis et tant qu'à faire du blues lent. On évitera le slap et le jeu compliqué avec des montées et descentes de manche acrobatiques. Elle a la polyvalence d'un char d'assaut. Le poids peut être aussi. Mais je la trouve très belle, mon côté vieux donc qui joue et écoute de la musique de vioque. Là j'anticipe les réactions de mon binôme... Qui saura se reconnaître.

:bravo2:
1320
moi j'dis: vivent les vieux!!!!

I am Female.

Fe = Iron

Male = Man

Therefore, I am Iron Man.