Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 698 réponses
  • 200 participants
  • 500 102 vues
  • 194 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
1831
Je soupçonne une tentative de trollage, mais bon, j'ai cherché, cacher une fender avec une cort, c'est risqué;)
1832
La fretless est ta basse principale ? Respect ! (c'est pas du troll !).
1833
Je joue du violoncelle aussi (clé de fa power :) ) donc le jeux frettless m'est plus naturel. Je dois dire que ma précision est en filé plat aussi, j'aime pas le toucher rond sur autre-chose qu'une guitare, et encore, je pense a monter ça sur ma gratte aussi...
1834
1835
C'est quoi ta gratte?
Javé une ibanez quart de caisse, javé monté dessus des filets plats... Pas mal, mais pas possible d'avoir des aigus!
1836
Une Cort Z Custom, j'ai en vu les d'addario, qui sont les plus "brillantes" des filé plats.
1837
Je crois que c'était des d'Add, mais ça remonte à un petit bout de temps déjà...
Quoi qu'il en soit, les filets plats, à mes oreilles, c'est clairement un moyen de tuer les aigus.
1838
ça tombe bien, on joue de la basse :-D

Trollisme mis à part, il y a de réelles différences entre les marques de cordes à ce niveau et dans un mix, je serais curieux de savoir si quelqu'un est capable de différencier des plats ou des ronds...
1839
Hypnotoad parlait d'installer des filets plats sur sa guitare, shukran!
Mais sur basse, j'ai eu deux basses montées en filets plats: ma B5FL actuelle, et une Sanox Logabass. Sur les deux basses, j'ai trouvé que les aigus étaient vraiment en retrait. Après, j'ai pas fait le test que tu évoques (filets ronds / filets plats sur la même basse, dans un mix), mais j'imagine que c'est pas évident. Sauf s'il s'agit d'un morceau de jazz avec bass hero. :-D
1840
J'ai pu comparer deux marques, rotosound et d'addario, les rotosound sonnent bien, mais les d'addario on un (petit) poil de brillance en plus. Mais c'est très mellow quand même tout ça, pas pour du rock (bien que le bassiste de iron maiden joue des filé plat), par contre pour du folk, de la pop et bien sur du jazz, c'est top!