Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Action

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 990 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Action
Salut a tous quelqu'un aurait il l'amabilité de me dire la hauteur de l'action sur une basse svp (en moyenne)

Merci d'avance
@+
Faux pas sans fer
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben c'est cool alors, comme tu le dis tu n'as pas besoin de valeurs (que je ne saurai te donner au demeurant),
comme il t'est dit plus au par Pulvo je crois, tu règles trop bas et tu remontes jusqu'au moment ou tu n'est plus trop bas (ça frise pu quoi) et là, tu considères que c'est bon :bravo2:

...

12
Quoiqu'on en dise même si les réglages sont quasi les même disons que en fait ça a rien a voir :|
j'ai pas mal d'expérience sur interventions réglages ect sur guitare mais la me sent un peu perdu sur la basse j'ai pas de reperes au niveau confort de jeu ect.

D où mes questions sur l'action les reste à savoir le manche la justesse ect pas de prob, c'est bon ou non, mais l'action c'est plus subjectif et je n'ai pas de références.


Je vais essayer un peu tout je verrai bien :)

merci vos infos
@+
Faux pas sans fer
13
Tiens tctof, ça va peut-etre t'aider => http://tab.lebass.free.fr/index.php?page=manche :bravo:

@+
14
15
Oui ça peut le faire je regarde ça dés ce soir merci
Je vais voir si ce que j'ai fait est pas trop tarte :oops:
Faux pas sans fer
16
Pour te donner une idée:

J'ai une Fender JB 24 et à la 12è case j'ai un peu moins de 4 mm. (en touchant la frette jusqu'à l'intérieur de la corde, comme sur la photo du lien que je t'ai donné).

Je joue au doigt : ça frise pas. Je joue au médiator (très rare) : ça frise pas. Et je ne suis pas un jazzman qui caresse ses cordes, c'est moi qui te le dit ! :clin:

en espérant t'avoir aider...
17
Au rique de parraitre indiscret, pourquoi tu veux savoir la valeur moyenne de l'action? Quand tu règle ton instrument tu le fait au feeling
18
Oué peau rouge. C'est facile à dire au "feeling". (je ne veux pas d'engueler !lol). Mais si tctof est débutant, c'est normal qui demande ça. Moi aussi je posais ce genre de questions. C'est onotrmal de s'inquiéter pour ce genre de problème qui n'en ait pas un.

Si ça frise, du monte les cordes. C'est facile. Et faut voir tctof, si tu veux jouer au médiator...Dans ce cas là, faut laisser les cordes un peu plus hautes que si tu jouais aux doigts.
19
Oki bon j'avais pas fait n'importe quoi ouf... j'ai entre 2.5 et 2.1.

pour le réglage tout faire au feeling me parait.........hazadeux surtout quand on connait pas un type d'instrument.

Avec les guitares je n'ai vraiment aucun souçis (installation micro vibrato réglage), par contre les basses j'y avait jamais touché et pour éviter de faire n'importe quoi je chercher des valeurs moyennes et comme quoi .........ben il y en a.
Encore merci a tous sympas :bravo:
Faux pas sans fer
20
De rien pour les conseils tctof...

Mais je tienbs à préciser que moi j'ai toucher un peu les pontets et là tt était déréglé. Donc direction le luthier (je n'ai pas payé mais ce n'est pas une raison...).

Je tenais donc à te dire que si tu as un petit doute en ce qui concerne le réglage de l'action, du manche, des potets, et que tu n'es pas sûr de ce que tu fais, tu ne touche à rien surtout !
Parce que si tu dois aller chez le luthier et l'instrument n'est plus garantie et bien...tu payes !!! et pas mal je crois...

bassistiquement... :)