Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Action

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 976 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Action
Salut a tous quelqu'un aurait il l'amabilité de me dire la hauteur de l'action sur une basse svp (en moyenne)

Merci d'avance
@+
Faux pas sans fer
2
SVP :oops:
Faux pas sans fer
3
Il n'y a pas vraiment de taille moyenne d'action… je dirais que plus c'est bas, mieux c'est… tant que ca ne frise pas sur le manche et que ca ne touche pas les micros quand tu joue…

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

4
Oui cela je comprend bien car je règle totallement mes guitares, mais y a bien des mesures "standards" + - comme sur guitare 6 cordes.
Non?
Faux pas sans fer
5
UP? :oo:
Faux pas sans fer
6
Ben déjà je dirais que l'action "standard", j'y crois pas trop !
En effet, l'action se règle pour un musicien donné et non pour un type d'instrument.
En effet, sur une même basse, le réglage ne sera pas le même pour un Jazzeux caressant amoureusement les cordes de ses doigts boudinés que pour un Punk attaquant sauvagement au médiator :clin:
Si on te donne des cotes en millimètres, ça voudra rien dire !
Moi je règle l'action trop basse (frise) et je remonte jusqu'à ce que ça frise plus ou presque plus.
C'est que mon avis :mrg:
7
C'est marrant sur la guitare y a des valeur "standard" mais apparemment pas sur une basse.
Cela serait il du aussi au différences de fabrication entre les instruments?
Faux pas sans fer
8
Non c'est pareil pour la guitare.
Y a pas de valeur standard.
On met pas la même hauteur pour un shredder qui fait du tapping à longueur de manche et un bûcheron qui plaque des rythmiques à la AC/DC...
9
Hola oui mais on va dire y a une valeur moyenne tout de même trop haut c est super hard a jouer et trop bas ça frisse de plus trop haut l angle corps manche devient pourri au possible pas bon pour le manche.
Sur guitare j'ai trouvé plein de sites ect avec des valeurs + - alors qu'en basses non :(((
Faux pas sans fer
10
C'est parce que les bassistes sont plus dégourdis