Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant inside : questions matos en vrac.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 346 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Débutant inside : questions matos en vrac.
Salut,

alors voilà, je suis guitariste depuis maintenant 2 ans, je suis en train de monter un groupe. Mais voilà, pour diverses raisons, j'aimerai me mettre à la basse... et là, je suis un tout petit peu perdu.

Donc déjà, pour l'instrument, j'ai choisi : je prendrai un Tokai Precision (je suis gaucher). Elle est dans mon budget, et me semble correcte (j'ai pas besoin d'un avion :P: ). Par contre, je pense que, comme sur les guitares, les basses qui ne sont pas de grand luxe (et c'est le cas de la Tokai) nécessitent souvent un changement de micro. Donc première question : quel micro (format Precision, je rapelle) puis-je mettre sur ma future basse ? Sachant que je cherche un son bien rock, typé U2, Red Hot, Placebo, Muse, Oasis, etc.

Ensuite pour l'amplification, ça se corse. Je n'y connais absolument rien. Donc j'ai besoin de vos conseils pour un ampli basse délivrant le même type de sonorités que le micro, pouvant cracher sur scène sans faiblesse. Et au passage, je voudrais savoir quelle différence de son il y a entre une gamelle de 10 et une gamelle de 15. Pour le prix, disons max. 500 € (ouvert à l'occase)

Troisième chose, les effets. Je compte prendre une Nano Muff pour la saturax, mais je voulais savoir à quoi sert un Enhancer/Limiter ? Savoir si ce que cette chose produit me sera utile ou pas...

Voilà, merci d'avance pour vos réponses au néophyte que je suis :bravo:

PS : je sais pas si ça se fait beaucoup ici, mais évitez les réponses du style "fonction recherche", ça m'énerve au plus haut point, merci :clin:
La victoire est brillante, l'échec est mat.
2
Et j'oubliais... Pour l'ampli, peut-être puis-je utiliser mon Valve Junior dans un baffle pour basse. Car je sais que la seule chose qui empêche de brancher une basse dans un ampli guitare est le HP qui ne résistera pas aux basses fréquences... Mais si je lui mets un baffle basse au cul, ça peut le faire non ?

Et puis si le Valve Junior est pas assez puissant, je compte me fendre d'un AC30 pour mon groupe (car oui, 5w en groupe, vu comment tape le batteur, c'est pas assez), donc si ça peut déjà plus convenir au niveau de la puissance...

Après, vu que les amplis que je mentionne sont à lampes, cela pose peut-être un problème. A vous de me dire ;)

A+
La victoire est brillante, l'échec est mat.
3
En vrac... c'est le cas de le dire.

Bon déjà : si c'est pour changer aussitôt de micros pourquoi acheter cette basse?...

Si celle ci ne te plaît pas comme ca, cherche plus avant et essaie d'autres basses... (quitte a rajouter ton budget micros -faut compter 100/200€- au total)

Ensuite pour l'ampli. Le coup de brancher ton ampli guitare dans un baffle basse ca marche, mais un ampli guitare est concu pour les fréquence des guitares (donc peut-être des basses un peu pas top au final). Le préampli de l'AC 30 pourrait marcher... mais bon... regardes du coté de l'occasion, tu as le budget pour trouver de bons amplis.
4
Changer de micros, c'est pas le premier truc que je ferais, je ne faisais que me renseigner sur les bons micros qui pourraient remplacer celui de ma future Tokai. Et si je la prend, c'est parce que je la trouve magnifique.

A+
La victoire est brillante, l'échec est mat.
5
Ben achète le plus bel ampli et les plus beaux micros :bravo:
( j :fleche: :mdr: )
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6

Citation : Bon déjà : si c'est pour changer aussitôt de micros pourquoi acheter cette basse?...

Si celle ci ne te plaît pas comme ca, cherche plus avant et essaie d'autres basses... (quitte a rajouter ton budget micros -faut compter 100/200€- au total)



+1 :clin:

Pour l'amplis tu peut voir du côté de chez Hartke ou Gallien Krueger
7
Blackwidow n'a pas tout a fait tort...

Si cette basse est belle, peut-être que son son ne te conviendra pas et dans ce cas, même en changeant les micros tu risques de ne jamais trouver un son qui te plaise...