Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets Multi pour basse .... ou Multi effets pour basse !?

  • 20 réponses
  • 13 participants
  • 1 922 vues
  • 8 followers
1 Effets Multi pour basse .... ou Multi effets pour basse !?
:oo:

Salut,
pas beaucoup de bassistes sur audiofanzine apparemment :(

je voudrais quand même essayer de poser une question :
quels sont les meilleures pédales de multi-effets pour basse ? Il paraît que les zoom sont vraiment pas top, qu'en pensez-vous ? :?:
Autrement qu'y a t-il d'autre ? :?: ?

Merci bien :)
Afficher le premier post
11
Pour le son crade, rien ne vaut une bonne recherche sur AF:
/basse-electrique-frettee/forums/t.106364,distorsion-basse.html
:clin:

Jacky repenti. SeuRn

12
Slt ! Oué vive la basse ! (Moi aussi jme sens un peu seul sur AF !) :mdr:
Jme suis acheté un multieffets pour basse ya quelques mois, et je te le recommande plus qu'un peu : BOSS ME50-B, le modèle juste en dessous du GT6B. J'en suis très satisfait (d'ailleurs g mis mon avis vas mater ça à l'occaz si t'as le temps)
13
Des effets ??? pour quoi faire ??? :mdr: :mdr:
Ca me fait penser aux epices dans les plats de viandes avariées...

nan je lol :lol:

OK je sors :fleche:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

14
Bah c vrai que beaucoup de monde reste sceptique quand a l'intérêt des effets (surtout pour basse !!!) Enfin perso je trouve ça super créatif, la basse ça rend bien dans un groupe, mais tout seul si on n'a pas d'effet c assez limité. Les effets ça le fait trop si on en met pas partou, ça enrichit la palette de son de l'instrument de manière incroyable. Bon c sur que certains effets sont totalement inutiles mais yen a pas tant que ça sur ce multi effets. (Les effets SYNTHbass sont a chier je trouve, mais a part ça je voi rien d'autre)
15
Tu sais ou ou peut trouver le manuel de Me50 en pdf Zip?
Est ce qu'on on peut combiner plusieurs effets par pédales et combiner les 2 ou 3 pédales enssembles?
16
Sur la pédale d'expression ya 6 possition, mais on peut l'utiliser juste comme pédale de volume? On peut aussi utiliser la partie filter/tone pour avoir juste le son original de la basse avec juste l'EQ et une compression?
17
Pour répondre à ta question le manuel en pdf du ME50b est téléchargeable direct sur le site :
http://www.bosscorp.co.jp/products/en/_support/om.cfm?ln=en&dsp=0&iCncd=321&iStcd=4
oui on peut combiner les effets des trois pedales mais les effets concernant une même pédale sont pas cumulable je crois.
18
Ah et oui j'oubliais, en fait l'EQ est indépendant des trois pedales. La pedal filter tone permet en gros d'améliorer le son original sans le déformer, les effets de cette pédale sont pluto neutres a part l'octaver et la wah. La pédale d'expression peut être utilisée comme pédale de volume (en fait quand on pousse la pédale a fond en appuyant très fort en fin de course elle se met en mode "EXPRESSION")
19
Merchi!!
Donc on peut avoir qu'un seul preset pour l'EQ?
Pi cest bisar j4arrive toujours pas a ouvrir le manuel<<< cadoit etre mon pc....
20
Ben en fait non ! :mdr: tu peux enregistrer l'état du ME50B en mémoire (t'as 24 espaces mémoire en tout), un état est caractérisé par le status des pédales (activées ou pas) les effets sélectionnés et les réglages des effets, mais aussi le volume de sortie du ME50B, l'état de l'EQ et du noise suppresor etc. Ensuite tu peux switcher facilement d'un état à l'autre en te servant des footwitchs. Tu peux donc passer d'un réglage d'EQ enregistré à un autre. Sinon le manuel est au format pdf il te faut acrobat reader pour le lire (logiciel gratos) vérifie que tu l'as bien ! :D: