Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Slap cordes basses

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 505 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Slap cordes basses
Voilà, je joue sur jazz basse avec un ampeg BA115 et des cordes Ernie Ball Extra-Slinky 40-95 (light) ...

J'ai acheté ma jazz basse pour sa polyvalence, mais aussi pour son slap reconnaissable entre toutes. :clin:

Je pense que pour avoir un bon son slap sur une jazz basse, faut déjà bien savoir slapper (c'est surement beaucoup plus facile de slapper sur une Warwick...) en outre, je pense que des cordes plutôt fine et au son brillant comme sont les Ernie Ball Extra-Slinky, sont appropriées.

Mais bon, le problème des cordes Ernie Ball, c'est le prix, (40€) par rapport à la durée de vie... Je veux dire que le son brillant recherché ne dure que quelque semaine...

Alors bien sûr pour cela on peut toujours les nettoyer ... (on les démonte une à une et on les nettoie à l'alcool ou acetone) mais ça ne dure pas longtemps non-plus.

Qu'est-ce que vous me conseilleriez comme autre marque de corde ? Est-ce que vous avez des astuces particulières à ce propos ?
2
D'addario perso j'aime bien pour la basse, dans les mêmes tirants.

Pour préserver la longévité des cordes, tu as aussi la possibilité, une fois ton jeu usé, de les laisser bouillir dans une grande casserole d'eau avec un peu de vinaigre, pendant 15 à 20 minutes, ça marche assez bien.
3
DR string marcus miller signature
4
+1, c'est vraiment pas mal (j'ai monté ça sur ma WW).. il faut se faire au toucher un peu particulier de l'acier mais sinon, bonne patate.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5
Ouaip des cordes en stainless steel (acier) seront plus brillante, plus claquantes que leurs consoeurs en nickel. Par contre le touché est plus rugueux, perso j'adore... :aime2:
6
+1 pour le toucher des DR steel !! :aime2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict