Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi a choisir ma basse

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 073 vues
  • 1 follower
1 Aidez moi a choisir ma basse
Attends un peu pis prend une squier jazz bass, que tu pourras garder à vie si t'en prends soin, changer les micros pour des meilleurs plus tard, la lutherie étant bonne (fender)
Afficher le premier post
11
Et sinon cet apres midi je suis aller dans un magasin de musique et j'ai vu une basse d'occase a 90 euro, elle était assez lourde et le bois avait l'air pas mal mais j'y connais rien du tout, elle a pas de marque, le vendeur m'assure que c'est une bonne basse mais bon les vendeurs, ils sont la pour vendre... :??: Que me conseillez vous de faire?
12
Ben si t'as aucune expérience, c'est clair qu'il faut pas que t'achète de l'occas...
Maintenant pour choisir un modèle précis c'est simple : tu vas dans un magasin de gratte tu essaie toute les basses qu'ils ont et qui rentrent dans ton budget de la moin chère a la plus chère et tu prend celle sur laquelle tu te sens le mieux et qui a le son que tu souhaite !!!
Si t'as aucune idée du son que tu souhaite ben tu verra bien en essayant !!!
Maintenant c'est simple : c'est toujours mieux de se faire une idée par soit même parceque les avis des autres sont subjectifs...

walla
@++
CyberLudo2013
13
Ok merci beaucoup pour vos conseils, sinon est ce que vous pouvez me dire ce que vous pensez de cette basse svp : (elle est a 170 euros)

Citation : Basse fretless yamaha BB400S: `manche érable, touche palissandre. L´emplacement des frets est marqué par de fins inserts en bois. Electronique passive, micro type précision, avec exceptionnellement de pêche et de puissance notamment dans les graves, son puissant. Cordes Fender à filets plats, spécial fretless, haut de gamme, peu jouées. Mécaniques remplacées par du matériel sérieux, type Schaller



Le probleme c'est ce cette basse a servit pendant plus de 10 ans... même si les mécaniques ont été refaites ca vaut le coup?

Merci d'avance

SeXyDoO
14
Je viens d'en acheter une ibanez un modèle de 86 (made in japan) 300€
je te conseillerais d'aller voir a pigalle les modèles d'occasion .
a mon avis du yam ,du ibanez,squier(220€ neuf) ou du cort(si tu n'as pas trouvé ds les 3 autres marques) .

c'est trop bien d'acheter une nouvelle basse fait toi plaisir.
15
Ouiap mais fretless si t debutant tu vas en chier grave...Surtout pour du metal, le son va pas etre tres percutant...Enfin cke j'en dit...
16
Pareil qu'Addagio : fretless laisse tomber pour le metal.
Par contre tite question : qu'est ce que foutent des mic type precision sur une yam ? :8O:
17
Drole de question storming.... :mdr: