Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme d'enregistrement de ma basse

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 681 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme d'enregistrement de ma basse
Hello,

J'ai un petit soucis lors de l'enregistrement de ma basse car le son me parrait ecrasé et lorsque je Normalise le son, j'ai un son de basse saturé, comme si je l'avait passé dans un Fuzz.
ça pourrait venir de quoi ?
Pour info j'ai une Ephiphone EBM5, l'ampli c'est un samson C-Valve, la table une peavey PV10 et j'enregistre le tout dans Soundforge par l'intermediaire de ma carte son Emu1212.
Au debut je pensait que ça venait de l'ampli car c'est vrai que c'est un bas de gamme mais pourtant le son a la sortie des enceintes est nickel, c'est juste quand je reecoute l'enregistrement dans Soundforge que ça merde.

Une idée ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : j'ai une carte son pourrie aussi



bah, tu sais, moi j'enregistre sur la carte son d'origine de mon pauvre pécé qui date de 2003, et à partir du moment où j'enregistre des passages courts (8 ou 16 mesures de 4 temps, pour faire simple et pour pouvoir les intégrer de façàn carrée sur FL), çà sonne bien...
12
Bin moi c'est un Athlon XP3500+ avec 2Go de ram Kingston, une carte mère Asus A8N-E et un disque dur Raptor36Go 10000tr/min. La carte son c'est une Emu 1212M

Logiquement la config est bonne, surtout pour de l'enregistrement audio (vu que je n'utilise le pc que pour ça et pour sequencer)
13
A mon avis, c'est plus une histoire de configuration de logiciel que de matériel (j'utilisais y'a un an encore un Pentium I 166mhz, aucun problème)
J'ai testé audacity, et il ne me trouve pas ma carte son (pourtant d'origine et intégrée), alors qu'avec des logiciels plus "sérieux" (mais payant :??: ), ça marche à tous les coups...

Pour faire juste un test de ton matériel, enregistre avec le magnétophone Windows (truc de base inutile mais bon...), ça te donnera une piste :clin: