Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme d'enregistrement de ma basse

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 680 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme d'enregistrement de ma basse
Hello,

J'ai un petit soucis lors de l'enregistrement de ma basse car le son me parrait ecrasé et lorsque je Normalise le son, j'ai un son de basse saturé, comme si je l'avait passé dans un Fuzz.
ça pourrait venir de quoi ?
Pour info j'ai une Ephiphone EBM5, l'ampli c'est un samson C-Valve, la table une peavey PV10 et j'enregistre le tout dans Soundforge par l'intermediaire de ma carte son Emu1212.
Au debut je pensait que ça venait de l'ampli car c'est vrai que c'est un bas de gamme mais pourtant le son a la sortie des enceintes est nickel, c'est juste quand je reecoute l'enregistrement dans Soundforge que ça merde.

Une idée ?
2
Euh ... baisse le niveau d'entrée :noidea:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Bin le niveau d'entrée est bas c'est ça qui est bizzare car une fois l'enregistrement fini je suis meme obligé d'augmenter un peu le volume de l'enregistrement dans soundforge pour avoir un niveau ecoutable.

Je precise que je debute au niveau de la basse alors j'ai peut etre pas fait certaines choses comme il fallait.
4
Hum... moi j'fonctionne sur Audacity, mais le principe est le même... enfin je suppose...

tu t'achètes un adaptateur jack-minijack, et tu branches ta basse direct sur la carte son de l'ordi en configurant le niveau d'entrée à un niveau très peu élevé, et en sélectionnant l'option "entrée ligne"...

une fois la prise effectuée (pas trop longue, sinon tu risques d'avoir un problème de latence assez énorme si tu veux l'intégrer à un logiciel de MAO type fruityloops...), tu fais une petite égalisation des niveaux (çà évite pas mal les craquements...), tu l'enregistre en .wav, tu la modifies et tu la corriges avec une simulation d'ampli (en plugin .dll, c'est plus pratique)...

moi pour ma basse j'utilise FreeAmp version guitare (y'a une version basse sinon, mais sans possibilité d'intégrer des effets), c'est gratuit et y'a moyen de faire sonner çà très bien... après, çà reste un repère pour intégrer la partie de batterie, donc il faut être carré!!! (un conseil, pendant que tu enregistres, si jamais tu as un soft de MAO, balance un charley au temps, çà t'aidera et çà ne laisse pas de parasites sur ton enregistrement...)

:bravo:
5
C'est vrai que quand j'exporte de Audacity en multiples wav avec par exemple une piste batterie et une piste basse et que je mets ces pistes dans fruityloops pour le traitement et le mix, j'ai d'enormes décalage que je suis obligé de corriger en faisant glisser la piste batterie (ou basse) par exemple... bizarre

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6
C'est lié à la latence de ta carte son, zek... en fait, l'idéal pour bosser correctement sur des samples wav avec fruity, c'est de travailler par passages de 8 ou 16 mesures, grand max... pour éviter ces décalages atrocement chiants à recaler... :bravo:
7
Ben en fait j'ai l'impression que ca le fait quelle que soit la taille de l'enregistrement...mais j'ai une carte son pourrie aussi :)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

8
Ouais avant aussi j'avait de la latence mais depuis que g changé de carte son c nickel.
je vais reeesayer pour voir en vérifiant les niveaux d'entrée.
Merci
9
:bravo: SALUT
Est-ce que tu peut donner la configue de ton ordi ( genre carte son , carte mere , proc , disque dur et ram ...
Je me suis dit que ton son est correct sans enregistré mais quand tu le fait ça merde , pour ma part j'utilise cubase studio 4 et lorsque je joue certains plugins guitare over c'est nikel .
Cela peut venir de la vitesse de ton disque dur car plus il est rapide moins le son est déformé genre un 7200 tr RAPTOR ou BARRACUDA est bien mais si t'a un peu de blé un s-ata 10000 c'est encore mieux .
Enfin pour ç'est ce qui c'est passer et fini les problemes de latences et de son caca .
J'espére te mettre sur la bonne voix .
IRONMAN 92
10
Aucune idée de la config de mon ordi :noidea: c'est un portable Toshiba.. pour le reste, c'est du chinois (ou du japonais)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict