Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse et electronique

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 456 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Basse et electronique
Salut, je voudrais quelques tuyaux car je suis à la rue coté électronique...
je possede une basse qui me plait ( amour amour): peavey unity serie, manche conducteur, en koa.les micros étaient à chier, je me suis tourné vers des benedetti et j'en suis tres satisfait. l'electronique, à savoir deux potars de volume et une tonalité, se fait vieillissante ( crache un peu) et la tonalité n'est pas bien efficace.
question: comment améliorer le tout
j'ai pensé à un préamp genre aguilar ou sadowsky. est-ce que cela va remplacer le systeme actuel ou est-ce que cela s'ajoute (potars en plus?). Que penser des systemes EMG ou barto, quelle est le difference avec les marques susnommées.Et si je change juste les potars actuels?.
Que me conseiilez vous donc pour: changer mes potars+ mettre un équaliseur deux ou 3 bandes tout en pouvant passer d'actif à passif (au moins rester en passif, si mon systeme n'est pas actifs ce n'est pas grave, cela peut etre un plus mais pas obligé)

help; je suis paumé...
Lesebseb@hotmail.com
2
Si actuellement tu es en passif et que ton son te plaît, il n'est pas necessaire de passer à l'actif... tu peux te contenter de refaire l'électronique à neuf...

Tu démontes tout, tu notes bien le cablage, les valeur de potars, de condensateur, tu rachète en neuf, et tu remontes... Tu peux le faire dans un mag de sik... fais quand même faire un devis histoire de ne pas te faire entuber... Profites-en pour blinder les cavités electronique, c'est un plus qui t'évitera les petits soucis de parasites terriblement irritants qu'on rencontre de temps en temps.

Maintenant, c'est vrai que si tu n'as jamais gouté à l'actif... tu devrais aller essayer deux torois basses histoire de te faire une opinion...

Benedetti doit bien faire des electroniques qui seront idéales pour tes micro...
3
Merci...
un petit up
qu'en est il des systemes actifs/passifs débrayables?
Lesebseb@hotmail.com
4
Up
Lesebseb@hotmail.com
5
Et bien ma foi ca te permet de passer en passif quand tu n as plus de pile par exemple

ou alors si t es en passif, et que tu veux faire un solo, tu passes en actif, ou alors pour des effets genre wha wha c est cool de booster les basses etc etc

c est en general comme ca que sont les basses actives, avec un switch actif/passif, et c est tres bien ainsi
6
Salut Seb,

Pour obtenir des réponses claires et précises, voire précieuses, au niveau de l'électronique de ta basse, tu devrais aller faire un tour et t'inscrire sur ce forum. L'ambiance y est détendue et la "boutique" est tenue par un luthier très sérieux...
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
7
Et vous avez des conseils sur le choix d'un systeme actif/passifs? des noms, des marques uniquement connues de quelques initiés sachant parler le serbo-croate?

mici d'avance
Lesebseb@hotmail.com
8
Up
Lesebseb@hotmail.com