Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer sa propre basse

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 4 811 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fabriquer sa propre basse
J'ai recemment essayé une basse maison... un type qui a tout fait tout seul, en collaboration avec des luthiers pour certain conseil.

Au final, ça donnait une fretless passive à l'electronique très simple. Un micro double avec un switch, volum tonalité... manche conducteur... un look destructeur et de ptites idées très intéressante. Du genre, un talon (le côté envers du manche au niveau du sillet) un talon surdimensionné qui fait une grosse bonne. C'est à la fois esthétique, ça renforce le manche à cet endroit sensible, et c'est relativement agréable au toucher quand on joue. De l'autre côté il a mis un sillet très simple avec en plus en aval du manche une fret 0 qui fait office de vrai sillet en fait... difficile à expliquer...
sinon, le manche conducteur... j'trouve ça génial.


Enfin, bref, finalement ça donne une basse assez particulière mais très agréable à jouer et avec beaucoup de personnalité (surtout le micro double sur une fretless, ça claque en plus avec le switch pour passer en micro simple marche trop bien...) Le son est des plus vintage... très bonne expérience.


Tout ça m'a donné envi de me renseigner sur des stages de lutherie pour fabriquer ma propre basse. Y en aurait-il parmi vous qui aurait déjà des expérience à ce sujet ?
2


en voilà un qui fabriquait ses basses tout seul, comme un grand...

Mark Sandman!!! :aime: :aime: :aime:
3
4
Warmoth :bravo: