Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'olp

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 1 511 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'olp
Salut, une petite question comme ça en passant, pour les 17 bassistes qui traînent sur ce forum.

qui a déjà eu l'occasion de jouer sur une MM3, la 5 cordes de OLP, le truc made in China licencié par Ernie Ball ?

ça vaut quoi : en terme qualité/prix rien d'autre, par rapport à la concurrence ?



merci !

d'ailleurs, vous savez si y a un site OLP ? pas celui-là, l'autre ? :8O:

P.G.
2
OPL je ne connais pas mais ca ressemble furieusement à une Music Man 5 corde de loin ! Bref j'ai jamais entendu parlé de ca de ma vie !!! A oui c'est vrai je suis guitariste aussi. :oops: Honte sur moi
3
Ils font aussi des guitares si je ne m'abuse !?

je ne sais pas au juste ce qui est "licenced" par Ernie Ball, si c'est pas juste le design seulement, où si ça va jusqu'à l'esprit des Squier/Fender ?!

ceci dit, je ne sais pas non plus ce que ça vaut, je sais que ça existe, mais je ne sais pas qui distribue et vend ça en France (si tant est que ça soit le cas) ?…

en tous cas les prix sont carrément ridicules !!! dans les 300 euro je crois la 4 cordes, 400/450 la 5 cordes……… neuf !!!!!!! :oo:

4


250 USD :oo:

franchement, je voudrais pas médire, mais à ce prix là, c'est qui les concurrents ???? :oo:

je serai quand même bien curieux de voir comment ça sonne ?!!!!

5
J'en ai essayé une: le son est classe, bien MusicMan (étonnant, non ?? :clin: ), mais par contre le manche est assez désagréable, la finition est un peu moyenne et les bords de touche sont un peu anguleux.

Mais pour le prix; dans les 500 € en France, c'est carrément honnête ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

6
OLP c'est Ernie Ball, donc Music Man, come Squier pour Fender etc... C'est de la bonne qualité pour pas cher en guitare, en basse je connais pas mais ca doit pas être trop différent. Mais, bien sûr, c'est toujours nettement moins bien que l'original. Vu l'écart de prix ca se comprend.
7
J'en ai essayé une dans un magasin, je n'ai franchement pas été convaincu. Le manche est un peu épais, et il manque un je-ne-sais-quoi au niveau du son, bref, pas terrible. :|
8
C'est distribué en France par High Tech Distribution, l'importateur MusicMan, étonnant, non ? OLP/MusicMan, c'est comme Squeir/fender ou Epiphone/Gibson.
Ca y ressemble, c'est moins cher, mais ça n'en est pas...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

9
Bah moi j'ai essayé la olp spector 5 cordes et je peux vous dire que c'est impressionant pour le prix !
http://www.hightechdistribution.com/OLP_basses.htm
10
J'ai essayé la MM5, iveau son c'est vraiment pas mal, plus que correct pour le prix dirais-je même.
par contre j'ai pas été convaincu par le manche, mais c'est peut-être une histoire de gout perso, essaie en une pour voir par toi même (attention, essaie sur un ampli proche de ce que tu as réellement, pas sur un Ampeg avec un 8x10' !!)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.