Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faire pour des cordes détendues

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 619 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Que faire pour des cordes détendues
Bonjour, je suis désolé d'avance, surement que cette question a déjà trouver réponse mais le problème c'est qu'après quelques temps passé à chercher je préfère quand même la poser.
Je vous explique mon problème. J'ai une basse (c un bon début), qui marche bien en plus. Mais mon groupe demande un accordage en do# Sol# do# Fa#, et j'ai un soucis pour le do# grave. La corde est vraiment détendue et de ce fait pour le jeu au doigt c vraiment pas simple car la corde vient frapper le micro et provoque donc un son rempli de "clac" dû à l'impact de la corde sur le micro. Voilà pour mon problème.
Je sais qu'en augmentant le tirant des cordes je pourrais déjà améliorer ça mais ma question est de savoir si cela suffira? Si je joue au médiator le problème est beaucoup moins important mais je préfèrerai résoudre la problème autrement. Un luthier m'a dit qu'il fallait un manche plus long, seulement ma basse à moins d'un an et je n'ai plus vraiment les moyens d'investir, surtout que j'aurais l'impression de la massacrer (et oui c une jazz bass american deluxe vintage). Donc voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

MErci
2
Bonjour et bienvenue, saches qu'ici tu trouveras de bons conseils (i.e des basses G&L branchées dans des amplis Nemesis by Eden)...

:mdr:

Plus sérieusement, ou tu changes de cordes, ou tu changes de basse, ou tu changes de groupe...
A priori ce serait les cordes, tu peux toujours passer sur des tirants de bourrins mais fais re-régler ton manche sinon tu auras une basse pliable. D'autre part, je ne suis pas sûr que cela suffira, le seul moyen c'est de tester.

Tout ça pour au final ne rien dire... Bon courage
3
Ok merci de ta réponse, de toute façon je ne compte pas y toucher moi même, ce sera fait par un luthier. De toute façon étant donné qu'elle n'y a pas encore fait un tour, il serait temps. Dès que le boulot est fait, je mettrai le post à jour pour dire si oui ou non mon problème sera résolu.
4
Ca a été évoqué il y a quelques jours comme problème... tu peux monter un jeux de 5 cordes léger en virant la plus aigue et bien sûr la faire regler ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5
Ah merci ça m'a l'air tout à fait intéressant comme idée. je vais essayer de m'en occuper cette semaine.