Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse/amplis pour du métal hardcore

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 187 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Basse/amplis pour du métal hardcore
Vala,je commence a avoir un niveau certain en basse ,mais kestion matos marque a acheter réglage... rien du tout.

je sais donc pas trop quoi acheter pour faire du hardcore ,mon budget se situant au alentours de 600 euros environ. on ma parlé ,pour la basse ,de la marque esp jai vu dailleur le modèle b55k ki me parraissait adapté. mais alors pour lampli ,je sais mm pas kel puissance conviendrai et comme jy connai strictement rien en matos ...ba voila ,jattend vos avizeéconseilzavizé lol.
2
Pour l'ampli je pense que SWR ou Trace Elliot
sont des bonnes marques sur bien robuste
trés bon son
je conseille MESA/BOOGIE mais faut avoir le fric......
voila faut que tu te trouve l'ampli qui va bien peu importe la marque
3
Avec ce budget, tu n'a pas beaucoup d'autre choix que de te tourner vers l'occasion. Va dans ton magasin de zik favoris et prend quelques références des basses et ampli que tu pourras tester.


Ensuite, reviens voir sur AF les avis pour ces références et éventuellement fais en part sur le forum pour qu'on te donne quelques conseils.


En attendant, ne t'engage surtout pas auprès d'un voleur... heu, d'un vendeur je veux dire ;)


Sinon, si tu joue en groupe, vise au moins 150-200W pour l'ampli, sans quoi tu n'entendra jamais rien en répète.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

4

Citation : Sinon, si tu joue en groupe, vise au moins 150-200W pour l'ampli, sans quoi tu n'entendra jamais rien en répète.


T'y vas un peu Fort là P3x non, en règle générale un bon 120W peu faire l'affaire sauf si le batteur joue avec des baramines.

...

5
Bah ça dépend dans quelles conditions et avec qui surtout...

1 guitariste jouant sur transistor, ok pour 120W... 2 guitaristes, c'est plus possible, surtout si y en a un qui se pointe avec un tout lampe. Pareil pour le batteur : si c'est un doux, c'est bon pour 120W mais vu qu'on trouve plutôt des moissoneuses-batteuses dans le hardcore, il vaut mieux voir au dessus ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

6
Vaut mieux etre prudent t'as raison mais à ce rythme, dans 3 ans il lui faudra 2000W parcequ'il sera sourd

...

7
Bah c'est pas de ma faute si dans un groupe on ne peut convaincre que le bassiste et le chanteur de jouer moins fort :noidea:


Le risque, s'il achète un ampli trop peu puissant, c'est qu'il pousse le bousin dans ses derniers retranchement et qu'il ait un son pourri en plus de se flinguer les oreilles.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

8
C'est claire, dans mon groupe en répet c'est tout sur une table, une seule personne touche la table et parfois même la sortie générale sur un ampli distributeur pour casques et tout le monde un casque sur les oreilles. Bilan: un mix nickel et quand c'est fini on a pas de bourdonnement.
.

...

9
C'est clair que c'est plus confortable de jouer à volume réduit pour avoirun équilibre entre les instrument mais pour une belle saturation sur un ampli tout lampe, il faut le pousser et pour faire monter certaine crash, il faut taper comme une mule donc bon.. il faut trouver le juste milieu et proteger ses oreilles si besoin avec des bouchons.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !