Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je veuuh jouer comme luiii !

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 013 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je veuuh jouer comme luiii !
2
C'est du Marcus Miller non? J'ai bon? :???:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
C'est du Ray Riendeau... http://www.rayriendeau.com/
Le morceau provient du site : http://www.bassically.net/artist_profiles/ray_riendeau/
Je ne le connaissais pas, je cherchais juste des videos de slap sur le net :8)
4
Ca, pour slapper, ça slappe. :mdr:
Merci pour la découverte.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Tss tss tss, c de la mas****** musicalo-intellectuelle de jouer aussi vite :)

Impressionnant en tous les cas ! :8O:

Mon blog sur l'écologie.

 

6
De peur de me faire lincher je dirais sympa mais le fond de ma pensee est: sans interet :furieux:
j'en est raz le bol de voir tout ces pseudos bassistes defiles leurs manches comme ferrari defile sur les circuits ,putain merde c'est de la basse, ce genre de chose me fait ni chaud ni froid je ne comprend pas je respect bien sur les personne qui aime,mais je pense que la basse est essentiellement un instrument rythmique et oui je suis un peu de la vielle epoque (funk 70's). mais bon il en faut pour tout les gouts.
Tient d'ailleur debatons sur ce sujet !
quel sont vos gouts:
styles
sons
reglages
marque d' ampli, basse, effets. etc....
je suis sur que ca pourra aider qq'un

come groove with us

7
Evidemment que musicalement ce n'est pas intéressant mais je trouve cela trés amusant. Perso j'adore le slap (je suis débutant et je fais que ca ;) dans le style Infectious Groove, Red Hot, Crazy Georges (groupe metal de ma region), etc...

J'utilise une Ibanez EDC 700 bien sympa avec un Bass Pod qui pour le moment ne me donne pas satisfaction.
8
Alors les bassistes on se reveil!
je comprend ce que tu veux dire Dsy mais le slap a la longue sa fatigue (surtout les oreilles), vu que tu es debutant tu devrais commencer par du "walking basse" comment tu veux que tes morceaux respirent si tu ne fais que du slap :?: perso je pense que la tech du slap est la que pour relever certains riffs donner une pulls ou "epater les gonzesses" :lol: :lol:
non plus serieux,ce serait bien que tous les bassistes du site viennent donner leurs avis leurs styles leurs manieres de W ... AAALLLEEEZZZ !!!

come groove with us

9
Un peu d'accord avec rafa..

Je pense que le slap est cool........pour le live..! Qq breaks basse-batterie..ca sonne toujours et ca fait chauffer le public...mais sur des cds, c'est bof, dur a caser etc...Ou alors la solution Marcus Miller, la basse est rythmique mais aussi melodique. Pendant qu'il s'eclate, il y a derrriere, une autre basse qui soutient le morceau...

et puis le gars en question va vite, mais m'impressionne pas...c pas joli..j'ai deja entendu des partie de slaps qui sonnaient d'enfer, mais que ca pendant 5 min...on dirait une machine sans ame...On s'y met tous 12h par jour et dans 2 ans tous les bassistes de ce site y arrivent moi je dis!

Tant qu'on y est, Rafa, toi qui est bassiste aussi, t'auras pas qq conseils pour debutants?
J'avais laisse un message a ce sujet, si tu (vous) pouvait jeter un coup d'oeuil ca serait cool!!
merci!

ec123

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?page=2&idproduit=0&idtopic=2349&idcat=163&idsearch=0
10
Salut a tous....

Conseils de base pour les débutants (autodidactes):

1 Travailler sans cesse les fondamentaux: OK les gammes, les intervalles etc c'est chiant mais pour ceux qui veulent approfondir cet instrument (comme tout instrument d'ailleurs) c'est le meillleur moyen d'apprendre a connaitre l'instru et son manche et ainsi de pouvoir s'exprimer plainement avec.

2 Jouer en groupe dès que possible: la basse est un instrument rythmico mélodique dont le but est de faire la liaison antre rythmique (batterie, percus) et melodie (guitares, ...). Bref la raison d'être du bassiste c'est de jouer en formation. C'est le meilleur moyen de sentir et de comprendre le rôle de la basse. Essayez de jouer avec des musiciens meilleurs que vous, ceux-ci vous tirerons vers le haut.

3 Ne pas hésiter a repiquer des lignes de basses connues en fonction de vos goût mais aussi en fonction des styles afin de vous constituer une culture rythmique et technique. Bref, même si vous ne jouez qu'un style bien définis, voire extrême, au bout du compte, étudiez tous les styles de musique afin d'ouvrir votre jeu et vos horizons musicaux. La basse étant un instrument très polyvalent par nature, il serait dommage de ne pas profiter du l'immense vivier de lignes existantes.

4 Ne jamais laisser votre son au hasard: même avec une basse pourrave on peut toujours travailler le son. Essayez de reproduire les sons de bassistes connus pour comprendre comment il produisent cette identité sonore et ensuite trouvez votre propre voie !

5 Il existe de nombreuses méthodes de basses. Pour ceux d'entre vous qui investiraient ne cedez pas à la tentation de brûler les étapes. Ce qui nous ramène au premier conseil: les fondamentaux ! Ne négligez jamais les bases de votre jeu, plus elle seront solides, plus votre progression sera saine et régulière. Un de mes anciens prof, un tueur qui jouait depuis 25 ans, travaillait tous les jours les questions de gammes, modes et intervalles !


Dernière chose: pour ceux qui pensent a investir sur un instru ou sur un ampli, essayez plein de matos différent (marques, nombre de cordes, puissance d'amplis...) et faites chier les vendeurs, même si ce sont des gros cons qui crachent sur les débutants (et a plus forte raison ceux là d'ailleurs...) :clin: .

Voilà, j'espère que ça en aidera certains.

A +,

Apple.