Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle basse prendre ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 787 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle basse prendre ?
Salut !! je suis grateux et je pense me prendre une basse pour accompagnier ce que je fait !!

je travail sur pc avec une terratec dmx6fire 24/96k

et jai vu un basse yam pour le meme prix qu'un ibanez gsr ou sr... serie avec soit active ou pas !!! vu quelle son les 2 marque le meme prix je ne c'est pas ou me diriger

alors voila mes questions

entre yam et ibanez la quelle a le meilleur son ? dans le bas de gamme !
et une basse acitve c mieux que pas actvie pour 'lenregistrement ??? su pc

jai pas envie non plus de ma casser les doigts sur un manche de bucheron !!!
ha je joue du metal donc me faudrait un son pour le metal...


merci
2

Citation : jai pas envie non plus de ma casser les doigts sur un manche de bucheron

C'est la raison pour laquelle j'ai commence avec une Ibanez.
3
La yam RBX est cool pouaaa après t'as aussi les cort action bass enfin dans le bas de gamme ces trois basses se valent. Essaye et tu verras, ensuite pour enregistrer, j'y connais rien du tout mais j'ai entendu dire que les basses actives c pas ce qu'il y a de plus facile.
4
Oki merci

le truc c que la cette apres midi jai tester des basse yam et ibanez et ya la SRX active qui me plait bien ;) super manche et super son pour le prix.. bon ca depasse le budget prevu mais... ;)

c marrent certain me disent quil faut du actif et dautre non...

je nage moi lol...
5
Salut,

Pour la question de l'active moi je pense que c'est mieux, pourquoi dit-on que c'est pas bien ?

En fait l'interet est que tu peux directement brancher une active sur une table de mix ou sur une entree de ta carte son alors que pour une basse passive tu devras utiliser une boite de direct.

En plus les actives ont en general des equalisations plus puissantes sur la basse cad que tu peux obtenir plus de variations sonores.

6
Arf pour les basses actives, je sais que en studio si t'arrive avec une basse active l'ingé son fait la gueule :) et autres rumeurs :) c si en plus t'as + de 4 cordes et pas une fender :oo: ba il t'enregistre meme po! non euhh sérieusement à la maison sur un pc c vrai que active ça doit etre mieux...

j'espère que mon status excusera mon msg :oops:
7
Merci a tous !!!

bon la c'est sur lundi jai ma basse SRX500 active !!
j'ai trop flasher en la testent !!
j'pensai pas me sentire une fois aussi bien sur une basse ! "ya un psy pour guitariste la ? lol"


en plus je trouve que pour ce que jai pu tester le prix 850francs suisse c'est vraiment pas trop chero !!!

mince... qu départ cetai juste pour faire des lignes de basse pas plus... mais la !!! jai tellement flasher !!! en plus elle est belle :P: