Sujet de la discussionPosté le 19/05/2007 à 23:48:46Epiphone thunderbird IV ou epihone ripper?
Salut tout le monde
Voila j'aimerais savoir quel basse serait la mieux pour faire un son surtout typé nirvana parce que la j'hésite entre les 2
vsoleil
2213
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 21/05/2007 à 16:04:53
Il me semble que sur le dernier album (in utero) c'est la Thunderbird qui a été utilisée (en tous cas sur scene c'est sur)… modele gibson bien entendu…
On y reconnait ce son si particulier…
donc je dirais +1 Thunderbird…
La T-bird, elle sonne bien, quoi que brouillon, ce n'est pas le son de la vrai faut pas croire, par contre elle est ultra fatigante, pas trés lourde, mais trés trés mal équilibrée, elle casse le dos et l'épaule trés rapidement.
Pas la peine de me parler de bonne sangle et de déplacer l'atache, tout ça je l'ai fait, ça va mieux, mais c'est toujours pas ça, loin de là, et pourtant je suis trés loin d'être une ablette.
La Ripper, ils auraient mieux fait de l'appeler Rape celle là, poubelle, circulez y'a rien a voir, ça sonne pas et c'est pas confortable non plus.
Par contre pour la T-bird y'a l'alternative Tokai, on la trouve aux environs de 500 €