Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hesitation entre plusieurs basses, besoin de conseils

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 426 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Hesitation entre plusieurs basses, besoin de conseils
Bonjour,
A l'origine je suis guitariste, mais je voudrais acheter une basse pour
maquetter mes morceaux, je me fous du look, je recherche un son rock/reggae/dub, pas metal ni funk ni jazz (un son plutôt bas medium que creusé ou clinquant quoi) avec une electronique qui tienne à peu près la route, car je vais surement jouer un peu saturé, il faudrait pas que ça soi trop brouillon.

Idealement les sons que je recherche vont des sub-bass biens sourdes à la Zenzile, à la distortion à la Queens of the Stone Age, en passant par un intermediaire qu'on peut entendre dans le morceau Inertiatic ESP sur le premier album de Mars Volta.

j'hésite entre plusieurs basses dans les 400-600€,
Fender mexican Jazz Bass,
Cort GB94,
Ibanez SR300, SR500, EDB400, SRX400,
Schecter OMEN,

Dans toutes ces basses ci-dessus, y'en a-t-il à vaiment eviter, et y'en a-t-il une ou deux qui sortent du lot en rapport qualité prix, ou une qui qui soit immune aux radiations des écrans d'ordinateurs?

A priori la Cort serait pas trop mal avec son elecronique seymour duncan et son style jazz bass, mais on m'a dit que Cort ça rimait avec Crotte, on m'a aussi dit que les sound gear était très bonnes en rapport qualité prix mais j'ai un doute sur l'orientation de leur son.

J'ai oublié de préciser que pour l'enregistrement, ça passera par un Bass POD XT ou un Toneport.

Merci pour vos conseils éclairés et éclairants !

Rémi
2
Moi je pencherai plus pour le cort, au contraire de ce que tu as pu entendre...

car dans cette gamme de tarifs, c'est quand même eux les meilleurs...
3
Salut blooopp!

as-tu déjà pu avoir une cort entre les mains? sur quoi tu joues?
4
Alors, oui j'ai déjà eu quelques cort dans les main, et vraiment c'est -pour le prix- de bons instruments.

Et bien que maintenant, je joue sur une basse de luthier, j'ai plaisir de temps en temps à en reprendre en main dans les magasins du coin.

J'oubliais... Bienvenu sur le forum Basse!
5
Salut,

Je ne connais pas la Cort GB94, mais le bassiste d'un ancien groupe jouait sur A4, et c'était très bon. A part la forme vraiment pas terrible à mon goût, c'était vraiment un bon instrument.

Notre style étant à l'époque rock assez garage et psyché, plutôt lourd et rentre-dedans, on n'a pas testé la polyvalence, mais elle faisait du très bon travail, pour un prix abordable. L'amplification était pourtant assez cheap (fender entrée de gamme et Charlie), et à premier abord, je n'étais pas porté sur la marque Cort. Malgré tout on a bien vu la différence avec sa basse précédente (assez pourrie, je ne me rappelle même plus la marque).

Je pense que ça vaudrait le coup que tu fasses des essais avant d'écarter Cort.
Welcome to the void
6
Merci pour les conseils !

vu que je vais acheter par correspondance ça va être chaud d'essayer avant, et vu que je sais pas jouer du tout de basse (je joue comme un guitariste, avec un médiator) je me dis que ça ne me servirait pas à grand chose d'aller essayer de toute façon, que je découvrirai l'instrument en apprenant à en jouer.

En tout cas la GB74 me plait bien sur le papier.

est-ce qu'une 5 cordes c'est vraiment utile si on n'est pas virtuose ou bassiste soliste? et à votre avis est-ce que les micros seymour de la GB94 c'est vraiment un plus par rapport à ceux de la GB74?

A+