Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Luthier ne me fait pas trop mal.

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 526 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Luthier ne me fait pas trop mal.
Coucou!

alors j'ai acheté d'occasion une ptit basse ariaduo proII (IGB50) pour la maudite somme de 30 euros.Mais evidement dans un sale état,alors j'aimerais avoir une estimation des reparations(je ne sais rien faire moi meme :((( )alors il faudrais faire:
-les potentiometres ne tienne plus et grésille quand je les tourne
-l'entrée jack ne tient pas le selecteur micro ne tien plus beaucoup
-le manche est dans un sale état


mais les micros ont l'aire de ne pas avoir soufferent mais il faudrais quand meme vérifier!

alors si quelqu'un si connait (peu etre y a t il quelqu'un de qualifier qui travaille dans le milieu ici sur AF..)

merci beaucoup d'avance!

rowdies
2
Tu pourrais poster une photo, en particulier pour qu'on puisse voir l'état du manche.
3
Tout ce qui est "electronique", c'est vraiment du bricolo facile.. ça n m'effraie pas... par contre l'histoire du manche en "sale état" c'est ptete plus grave... je plussoie des photos du manche illustrant les problemes que tu as rencontré

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4
En faite la maintenant j'ai mit la basse chez le lutier pour un DEVIS mais bon j'aimerais quand meme avoir des avis de prix pour voir si ce lutier est cher ou pas quand au manche deja il n'est plus droit deux trois frettes sont arracher :8O:
5
Ca a l'air d'être sacrément précaire ton histoire.
Je pense que le plus economique serait de changer direcement le manche par un similaire. Un refrettage complet ca coûte environ 150 euros, et si le manche n'est plus égalisable par le Truss Rod, ba je crois que c'est le beaudrin...
Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com
6
Le luthier ma fait un devis de environs 80 euros ??raissonalble??exorbitant?
7
Ben il fait quoi pour 80 € ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

8
Il remplace l'entré jack et les differents potards le manche il le deja remit droit.
9
Bon a part le boulot sur le manche (la ca peut etre cher) le reste c'est des trucs que tu pourrai faire pour pas grand chose (sans dec, demander à un luthier de faire ca, c'est comme demander à victor wooten de lacher sa basse pour servir les bieres au bar)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

10
Je n'i connait rien comment veut tu ke je commeence a enlever des fils a en remettre des nouveau ou bon endroit attacher le potard j'en sais rien moi! tout se que je veux c'est que cette basse fassent du son alora autan que sa soit fait par un professionel et pas par quelqu'un comme moi qui pourrais tout scasser avec ses deux mains gauches.je n'ai aucun materiel en plus!sinon le prix vous parait dérisoir?

merci