Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et pourquoi pas une LAKLAND 44-01 ou 55-01 plutôt qu'une Cort GB94 finalement?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 168 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Et pourquoi pas une LAKLAND 44-01 ou 55-01 plutôt qu'une Cort GB94 finalement?
Dans un autre post j'hésitais entre plusieurs basses :
http://fr.forums.guitarplug.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C263749%2Cidpost%2C%2Chighlight%2Cremi_2.html

j'étais presque parti sur une Cort GB94 et puis j'ai découvert les LAKLAND, apparemment des instruments d'exception, distribués en france depuis peu,

Certains AFiens auraient-ils déjà eu la chance d'en essayer une ?

A votre avis ça vaut vraiment le coup de se fendre de 250 euros supplémentaires pour passer d'une Cort GB94 à une LAKLAND 44-01 ou 55-01?
2
Perso je joue sur une Lakland 44-02 et c'est une bombe de balle de ouf de sa mémé!!!

Je la met largement au dessus de pas mal d'américaines... Un son assez vintage et un confort moderne avec en bonus une électronique active 3 bandes... que demande le peuple?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Tu l'as chopée ou ta 44-02 :aime: :aime: :?:

t'as pu comparer à la 44-01 ? ça donne quoi pour les sons reggae/dub ? et pour les sons saturés joués au médiator????

franchement je crois que je suis quasi décidé à sortir les boules pour toper la 55-01 :)
4
La 44-02, chez le distributeur en France : Broc n' Roll mais les tarif en la faisant carrement venir des USA sont beaucoup plus avantageux (en comptant les frais de port de douane, tva etc...).


J'ai pas eu l'occasion de comparer avec la 44-01, c'est 2 config micro différentes, voilà tout. Là, c'est J/HB et ça sonne très bien au doigt, plutôt rond avec ce qu'il faut de médiums sans être désagréable. Beaucoup de basses si on pousse le potard. Au médiator et saturé, c'est défonce le slip de la grand mère : précis, efficace.


Les micro sur celle que j'utilise sont des bartolini et pareil pour l'électronique. Le gros plus, c'est le potard de médiums dont on peut selectionner la fréquence. Ca permet vraiment de définir une couleur à la basse. C'est également super pratique pour le slap entre autre, si tu veux gonfler les bas-médiums ou plutôt creuser dans le heut du spectre. ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5
Bon ben je crois bien que je suis décidé maintenant, c'est vrai qu'en commandant aux US on gagne à peu près 150 euros... un peu risqué mais bon!

Merci

EDIT: Je viens de voir dans ta signature que tu vendais ta Lakland ? t'as trouvé mieux finalement?
6
Et bah il sagit de celle de mon père. Je la vend pour lui à contre-coeur mais l'objectif est qu'il rachète chez Lakland US... un mal pour un très bien en somme ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !