Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse, acquisition ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 616 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Basse, acquisition ?
Vala , je suis guitariste (comme le monsieur juste en dsous) et pareil je cherche a faire des lignes de basses (paske jtrouve ke le MIDI pour avoir un groove c trop dur a faire, en tout cas pour moi) donc jpensais m'acheter une basse genre pa trop cher, mais jme demandais surtout comment faire pour acquérir son son?
Paske d'ordinaire je passe par un POD pour ma guitare, et je me demandais si jpouvais brancher la basse sur le POD meme en bypass et obtenir un son de basse (sans pour autant déteriorer mon POD).....
Vala j'espere que certains pourront me conseiller , encore une fois mon probleme concerne + l'acquisition du son que l'achat de la basse elle meme
2
Si tu veux, le rack guitare TC major, y fait des super sons de basse (entre autres choses). Le pb c k'il est un peu cher (environ 370 euros neuf). Si tu veux ils ont un cd demo gratuit sur leur site.

No you're not dying, you're like the ocean now

3
Je me demande si brancher ta basse sur un pod guitare est vraiment top pour la qualité du son de ta basse (traitement sur guitare n'est pas le même pour une basse car le registre de l'instrument est différent). Cependant, il existe un pod basse fait pour :clin:
4
...egalement guitariste, je branche ma basse en direct (avec parfois mon sansamp gt2 qui accepte aussi la basse) et le son est tres satisfaisant pour les maquettes...je trouve les premieres cort et yamaha (250 euros) tres sympas mais si tu veux mettre plus il vaut mieux changer de categories et acheter d'occasion...