Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse 6 cordes

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 900 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Basse 6 cordes
Coucou freres zikos :aime:

J'ai une basse 4 cordes customizer, une 5 cordes (Cort A5) et la j'aimerai avoir une 6 cordes .... mais laquelle ??????

La Cort A6 ????? la esp ltd 206SM ?????? une Yamaha ...???? Qu'en pensez vous ??????
Par précision je ne suis pas slappeur (du tout du tout)et j'aime le prog de genesis a drean theateren passant par saga et rush etc ....
PIeD2NEz
2
Ben la RBX de Myung... moteur de recherche: RBX, et tu trouves :clin:
3
Ouai la yamaha
4
Perso j'ai une BTB 556 de chez Ibanez qui me plait beaucoup, avec une large palette de son et pour un prix raisonnable.

Sinon tu peux touver pas mal d'info sur ce forum dédiée aux basses 6 cordes et plus.
5
Alors petite donne pour pouvoir m'aider a trouver la basse de mes reves (et de mon porte feuille) .... je suis pas un bassiste avec de grosse palauche .... alors si vous me proposé une basse dont le manche est un autoroute ca va pas m'aider ..... et je ne trouve pas le forum sur les basses 6cordes ....
PIeD2NEz
6
Réfléchi dix secondes et dit toi que une basse six cordes avec un manche fin reste au final inexistante vu qu'il y a 6cordes a casé au lieu de 4!
juste pour info, un manche autoroute est justement un manche fin, pas un manche trop large...
Ensuite quel son recherche tu?a quel usage va tu l'utilisé?

parce que des 6cordes, y en a à foison sur le marché...mais les diversités de sons aussi..donc précise nous un peu l'usage, et n'oubli pas, nous ne sommes pas des vendeurs, on conseille car l'on s'interesse au matériel de basse, il se peut qu'une basse conseillée ne soit au final pas ce que tu recherche, c'est pour cela que le plus d'info est bon!

pour les petites mimines, évite les manche en C ou en U, le mieux sont les manches applanis a l'arriere, type Warwick ou Sandberg!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
7
8
Pour jouer sur BTB 556 depuis plus de 2 ans je peux te dire que c'est le meilleur rapport qualité/prix :bravo2:

Et le son

On peut tout faire avec :bravo2: :8)




Citation : pour les petites mimines, évite les manche en C ou en U, le mieux sont les manches applanis a l'arriere, type Warwick ou Sandberg!



Et Ibanez :roll:


Citation : Pour le forum : http://www.bass6.com/forum/



J'allais le proposer :bravo:

Sinon essaye les séries SR de chez Ibanez c'est très bien aussi et pas trop énorme :8)

J'ai émis un avis sur la BTB 556 regarde un peu.

Un mot, essaye par toi même, les avis seront toujours suggestifs :8)
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
9

Citation : Un mot, essaye par toi même, les avis seront toujours suggestifs


suggestifs ? :aime: ou subjectifs ? :ptdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

10
Salut salut,

bien voila j'ai longuement hesité pour trouver une 6 cordes, evidement a prix raisonable, donc nous devons rester dans certaines marques tel que ibanez yamaha peavey cort fame :oo: ...

personnelement j'avais craqué sur le look de la cort curbow :aime: mais faute de pouvoir l'essayer car pas importee dans le benelux, j'ai essaye la yamaha et l'ibanez, le manche de l'ibanez ma convaincu!

je joue depuis 2 ans avec, et je n'ai aucun prob. en plus je crois maintenant que la nouvel serie a des bartolini, bonne marque mais faut voir si c vraiment mieu! :???:

mon ibanez a une elctro active 18V, tres efficace pour le prix! :bravo:

Le manche n'est pas mal, mais encore un peu trop gros a mon gout, quand je vois les leduc c vraiment tres fin, en plus tu m'a di que t'avais pas de grande main, pour une 6 cordes c'est vrai que c plus facile, mais si comme moi tu bosse les position academique parfaite, ça passe, mais j'ai souffert :(((

donc voila

IBANEZ BTB556 :bravo:

maiki