Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Potar aigu et basse

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 074 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Potar aigu et basse
Y a - t- il moyen d'avoir un potar aigu et un potar basse (séparés) sur une basse a deux micros passive ??
ou bien ce n'est uniquement pour les active (le preamp fait equalizer) :??:

???

Val
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu te casse la tete pour pas grand chose, j('ai un peu peur que tu sois décu par cette mutation, car ta qualité de lutherie n'est pas celle d'une basse haut de gamme, bon, je dis pas que ce sont toutes des pelles, mais au final ca vaut surement pas spécialement le coup d'investir autant (meme si c'est moins qu'une basse neuve) dans une basse middle level!!

après bon c'est ton choix, mais faut penser que la forme, le type de bois et la qualité du bois de la lutherie joue beaucoup dans le son de la basse, et donc dans le caractere de certaines basses humbuckers comme les fameuses MM stingrays par exemple!

mais en tout cas ta recherche est une vraie recherche de la basse unique et je salue ca, car j'aime le principe, et je te souhaite un son de tueur!

dès que c'est fait fait une review sur ce post, pour nous dire le résultat!

Njoy IT:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
12
Et enfin si tu cherche une MM style pas chere, y a les ibanez SR305 je crois, qui ont 2MM et qui sonnent pas mal, j'ai un pote qui en a acheté une pour basse de remplacement de sa Fender PB deluxe, et ca sonne neutre (comme toute ibz) mais ca sonne plutot pas mal pour moins de 400euros il me semble! :clin:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
13
Pour reprendre le truc sur la lutherie ben je dois etre bizarre :??:
en fait la basse qui sonnait le mieux pour moi c la g&L tribute (j'ai essayé l'américaine mais je sais pas, je préfère la tribute ... meme sur mon ampli (en fait mon ampli etait dans un magasin ou y avait la tribute et l'américaine))
j'aime beaucoup le son musciman mais je n'ai jms essayé une HH et je ne compte pas essayer sous peu (il y en a peu et ça risque de me dégouter a vie des basses de moindre facture :mdr: ) donc ...

Plus tard qd j'aurai bcp de sous sous :8) j'envisagerai une sterling HH ou une sabre (leo fender ça serait encore mieux :aime: :aime: )
....

de toute façon je vous tiens au courant de mes constructions (qui prendront forme après les examens héhé :lol: )
14
Voila voila après deux mois de conception (nous a namur on est assez lents :P: hum hum) et une semaine de construction j'ai enfin fini ce que je voulais faire

le son est monstrueux!!!! :oo: :oo: :bravo:

les finitions c'est pas encore tout a fait ça
je pense p e faire un poster détaillant tout le système kes ke vous en pensez ?? :???:

finalementpour les potars j'ai choisi la simplicité cad chaque humbucker avec un switch pour passer en split/serie/parallel puis reliés commme sur la jazz bass (deux volumes, un tone général)