Quelles cordes pour du Pop-Punk ?
- 21 réponses
- 7 participants
- 3 594 vues
- 6 followers
voyger69
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2007 à 20:24:33Quelles cordes pour du Pop-Punk ?
Je vais changer mes cordes (j'ai une épiphone les Paul Spécial bass) et j'aimerai savoir quelles cordes vous conseillez pour un jeux Pop-Punk ?
Merci d'avance !
Merci d'avance !
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 06/06/2007 à 15:44:38
Ben oui, c'est sur mais c'est VRAIMENT secondaire amha
Et y'a aussi des mauvaises cordes (GHS pouah !)
des qui glissent de trop (les nickel beurk !)
C'est surtout plus une question de confort que de son.
ce qui fait la différence, et ce quelque soit la marque, c'est l'age des cordes : Neuve tres brillant (slappesque moderne), vieille son mou sans relief (dubbesque)
Et y'a aussi des mauvaises cordes (GHS pouah !)
des qui glissent de trop (les nickel beurk !)
C'est surtout plus une question de confort que de son.
ce qui fait la différence, et ce quelque soit la marque, c'est l'age des cordes : Neuve tres brillant (slappesque moderne), vieille son mou sans relief (dubbesque)
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 06/06/2007 à 17:11:38
Les différentes marques, offrent surtout des longévités différentes et des touchers...
Certaines garderont le brillant du neuf très longtemps, d'autre auront besoin d'un rodage de 6heures pour le perdre..
Tu peux faire des essais et choisir celles que tu préfère, mais ca ne changera rien au fait que les cordes n'ont qu'un impact secondaire sur le son...
Choisir la marque de ses cordes c'est un élément qui, a mon sens, doit être très tardif dans la construction du son d'un bassiste. Peut-être le dernier élément.
Certaines garderont le brillant du neuf très longtemps, d'autre auront besoin d'un rodage de 6heures pour le perdre..
Tu peux faire des essais et choisir celles que tu préfère, mais ca ne changera rien au fait que les cordes n'ont qu'un impact secondaire sur le son...
Choisir la marque de ses cordes c'est un élément qui, a mon sens, doit être très tardif dans la construction du son d'un bassiste. Peut-être le dernier élément.
joelatouf
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 06/06/2007 à 21:59:06
J'suis pas tout à fait d'accord avec toi Bloop, parce que je pense que choisir des bonnes cordes appropriées à son type de jeu c'est assez important pour être bien à l'aise sur sa basse. D'ailleurs j'pense qu'il faut pas hésiter à mettre un peu d'argent dans les cordes pour avoir quelque chose d'agréable sous les doigt.
Enfin, ceci n'est que mon humble avis. D'ailleurs, je pense que si les cordes n'ont pas un impact direct sur le son (mis à part, le côté brillant opposé au côté sourd) , elles en ont en revanche un impact évident sur la manière qu'on a d'attaquer les cordes. Pour jouer un peu agressif, justement en punk, j'pense que c'est bien d'avoir des cordes assez fine pour avoir à la fois le claquant qui colle au style (encore que ce soit discutable) mais aussi la possibilité de bourriner à tout va sur les cordes (ce qui est aussi discutable, c'est une question de point de vue)
Enfin, ceci n'est que mon humble avis. D'ailleurs, je pense que si les cordes n'ont pas un impact direct sur le son (mis à part, le côté brillant opposé au côté sourd) , elles en ont en revanche un impact évident sur la manière qu'on a d'attaquer les cordes. Pour jouer un peu agressif, justement en punk, j'pense que c'est bien d'avoir des cordes assez fine pour avoir à la fois le claquant qui colle au style (encore que ce soit discutable) mais aussi la possibilité de bourriner à tout va sur les cordes (ce qui est aussi discutable, c'est une question de point de vue)
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 07/06/2007 à 08:35:23
Enfin, tout dépend de ton niveau de jeu.
Un bassiste peu expérimenté ne sentira pas de différence notable entre deux marques de cordes. (encore moins si il joue au mediator)
C'est en clair ce que je voulais dire.
Un bassiste peu expérimenté ne sentira pas de différence notable entre deux marques de cordes. (encore moins si il joue au mediator)
C'est en clair ce que je voulais dire.
voyger69
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 09/06/2007 à 22:56:15
Oula !
Je ne pensais pas creer un tel débat
Je posais justa la question prsk je change mes cordes et que j'aurai amaier avoir qqlques avis sur le style de jeux et les cordes qui peuvent allées avec ^^
Dc pour info, comme la bien souligné jamusique, je joue au médiator, prés du chevalet
Et pr ce que je souhaite jouer, se serait dc un faible tirant qu'il me faudrait ... mais comme niveau cordes je n'y connais ab-so-lu-ment rien, je ne voyais pas à quoi correspondait un faible tirant ... mais d'aprés se que j'ai compris, s'a corresponderai à du 40-100 ... et là encore, le 40-100 ne veux rien dire pour moi.
Si une ame charitable pourait me dire les catégories de tirant en foncton d'un son plus rond ou plus claquant ...
Merci d'avance !
Je ne pensais pas creer un tel débat
Je posais justa la question prsk je change mes cordes et que j'aurai amaier avoir qqlques avis sur le style de jeux et les cordes qui peuvent allées avec ^^
Dc pour info, comme la bien souligné jamusique, je joue au médiator, prés du chevalet
Et pr ce que je souhaite jouer, se serait dc un faible tirant qu'il me faudrait ... mais comme niveau cordes je n'y connais ab-so-lu-ment rien, je ne voyais pas à quoi correspondait un faible tirant ... mais d'aprés se que j'ai compris, s'a corresponderai à du 40-100 ... et là encore, le 40-100 ne veux rien dire pour moi.
Si une ame charitable pourait me dire les catégories de tirant en foncton d'un son plus rond ou plus claquant ...
Merci d'avance !
Paul Arbert
1378
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 09/06/2007 à 23:03:39
Citation : un faible tirant ... mais d'aprés se que j'ai compris, s'a corresponderai à du 40-100
Si je puis me permettre, un faible tirant c'est bien en-deça ! J'utilise moi même du 40-85 en électrique et du 40-90 en acoustique. Pas pour le son il est vrai, uniquement pour le confort de jeu, j'adore faire claquer mes cordes et avoir peu de sustain. J'utilise le jeu électrique au médiator, l'acoustique aux doigts évidemment. Si ça peut t'aider.
100% U. Bhrngr free • 100% digital
voyger69
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 09/06/2007 à 23:09:07
Sa devient moin flou pr moi en effet ...
Eventuelement : qqlqun sait le model des cordes d'origne sur une épiphone LP spécial Black ?
Prsk j'avoue qu'elles sont agréables ; et je prendrais les mm à la limite
Eventuelement : qqlqun sait le model des cordes d'origne sur une épiphone LP spécial Black ?
Prsk j'avoue qu'elles sont agréables ; et je prendrais les mm à la limite
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 11/06/2007 à 09:28:08
Aucune idée...
Sinon, pourquoi souhaites-tu changer de tirant? Celui que tu as actuellemnt ne te convient pas? si tu es a l'aise avec, je te conseille vivement de garder le même.
Sinon, pourquoi souhaites-tu changer de tirant? Celui que tu as actuellemnt ne te convient pas? si tu es a l'aise avec, je te conseille vivement de garder le même.
voyger69
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 11/06/2007 à 17:10:33
Bah c'est pour sa que je demande si qqlqun connait le model ds cordes d'origine sur la Les Paul spécial black bass. Comme sa je reprend les memes
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 12/06/2007 à 09:03:51
Jettes un oeil sur le site officiel de la marque, parfois ils marquent les cordes d'origines.
Tu peux également retrouver les tirants de tes cordes en mesurant leur diamètres (avec un pied à coulisse c'est plus précis).
Tu peux également retrouver les tirants de tes cordes en mesurant leur diamètres (avec un pied à coulisse c'est plus précis).
- < Liste des sujets
- Charte