Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli hartke a100 qui sature, besoin d'aidre

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 801 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ampli hartke a100 qui sature, besoin d'aidre
Bonjour tout le monde!

Je tiens à signaler que c'est mon tout premier post! héhé

J'ai investit il y a peu de temps dans un ampli 100 watts Hartke a100. La bête a vraiment de la gueule! Egaliseur graphique super pratique, inclinable, cône alu, le limiteur, sortie xlr... J'y branche une Epiphone Thunderbird (4 cordes), et à bas volume, woooouaw!
Mais...malheureusement, voila le "mais".
C'est en répétant que je me suis rendu compte que la bête n'envoyait pas tant de puissance que je le pensais. De plus, a partir du volume aux 3/4, ça sature! :|
J'ai beau diminuer les basses, les couper même, mais ça sature toujours!
Alors j'aimerais savoir si le probleme viens de mon ampli, ou de la baffle...ou si c'est normal.
Merci d'avance pour vos réponse!
A+

http://www.myspace.com/bombardiers

2
J'suis désolé de te dire que le problème vient de ton ampli, hier justement pour la fète de la musique j'ai testé celui de l'autre groupe qui jouait avec nous et oui moi j'ai trouvé que même à partir des 2/3 il saturait, bon faut dire que je jouais pas des trucs tendres dessus, mais par contre le son, nom de dieu, je sais comment bien faire sonner ma bb3000 comme j'aime: acheter un préamp hartke! ^^, même branché sur mon 2*10 homemade, oufff
3
Ok. Merci Crazgun.
Je vais economiser, puis je l'enterrerai pour un Ashdown Mag C410T 300, comme ça au moin, j'aurais la patate et le son, pas de satu j'espere!
P**** je me suis fait un peu avoir, mais bon c'est pas non plus la catastrophe, vu que je joue du grunge, et que la moitié du temps c'est la Big muff qui fait la loi, ça ira :D:

http://www.myspace.com/bombardiers

4
Ben alors soit grunge juqu'au bout, tu achètes une rbx 170 et tu joues sur un behringer 4500+ a410 ^^ lol, ouai mais le problème c'est que les ashdown sont réputé pour avoir un son bien chaud à la ampeg ce qui est l'inverse de ton hartke, pense pluto à une tête hartkeou un truc dans le genre