Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blindage de ma basse pas très concluant. besoin d'aide!

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 707 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Blindage de ma basse pas très concluant. besoin d'aide!
Bonjour à tous,

Je vous résume la situation: je me suis acheté une Fender Jazz Bass Aerodyne il y a peu de temps, et je la trouve vraiment géniale... à un petit détail prêt... un vilain buzz :??: !

J'ai donc décider de la blinder afin de supprimer ce bruit parasite assez énérvant. J'ai commandé de la bombe grafite (bombe de cuivre) afin de blinder toutes les cavités (micros, éléctronique, jack) ainsi qu'en dessous du chevalet. J'ai également remplacé les anciens câbles par du câbles blindés.
Après avoir réalisé toutes ces opérations, il me restait à tester, voir si je n'avait pas fait une connerie... et là... suspense... ouf ça marche :8) !
Mais quelle ne fut pas ma surprise d'entendre, mêlé au doux son de ma basse, ce vilain buzz :oo: , toujours là, celui là même contre lequel je luttais, celui qui m'avait poussé à réaliser ces modifications :furieux: .

Alors si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serais vraiment reconnaissant!
Je pense qu'il s'agit d'un problème de masse, car lorsque je pose mes doigts sur les cordes ou sur le chevalet, le buzz disparait.

Merci d'avance à ceux qui me répondront! :clin:
2
Personne ne peut m'aider?
3
Salut,
est ce que ton ampli est branché sur une bonne prise de terre ?
sur ma tele j'ai un vilan buzz chez moi, et dans d'autres endroits rien...
et je me suis rendu compte que je n'avais de prise de terre que dans mon garage, même si la prise dans ma chambre a la broche de terre...
sa vient peut être de la
:bravo:
sinon ta masse est bien branchée sur ta grate ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
4
Ba écoute je t'avoue que j'avais pas pensé à la prise de terre... Je vais aller vérifier :clin:
Sinon pour ce qui est de la masse, elle est reliée jusqu'au chevalet, mais peut-être qu'il faudrait que je relie aussi les cavités que j'ai blindé à la masse??
5
Elle vient bien du corps d'un des potards ?
sinon oui je pense que la cavité blindée dois être reliée a la masse, enfin attend un autre avis ;)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6
Oui la masse vient du corps d'un des potards pour aller jusqu'en dessous du chevalet.
Je vais essayer de relier les cavités blindées à la masse...
7
J'avais ce problème sur une de mes basse, et en blindant au graphite, en reliant un fil de masse sous les micros, le chevaler et sur la plaque recouverte en interne d'une feuille de cuivre, apu parasites et en avant le son sans souffle, ni buzz.
Si tu trouves que le buzz est vers 50Hz, c'est ta terre !
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/