Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif 1*12

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 571 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comparatif 1*12
Salut

dans ma recherche du materiel parfait/pas cher/pas lourd/super hype, je compte m'acheter un baffle 1*12 (300wtt/8femmes... :aime: )
je trouve peu de critiques comparatives concernant
le markbass, le db112 et gs112 de chez aguilar, le néo 112 ebs, le neo112 GK, l'eden ...

ki a essayé, ki en a? que pensez vous de l'association 4*10 et 1*12 (çe mepermettrait de prendre juste le 1*12 en repet et de moduler pour les concerts?

méchouii...
Lesebseb@hotmail.com
2
Je doute qu'un 12" ait un rendement pour se faire entendre face à un 4*10", quel qu'il soit. Déjà un 15" est souvent un peu limite dans cette configuration.
Une config' modulable serait plutôt 1*15"+2*10" (en faisant attention aux impédances des deux baffles, idéalement identiques si mono-amplification).
Ou 1*18"+4*10" pour du plus lourd, ou encore 4*10+2*10" (même remarque sur les impédances)

A+ Baltha
3
Ben justement les aguilar affichent un rendement de plus de 103db je crois...l'eden a aussi un rendement assez imposant (et pui ya des 4*10 qui passent pas les 100db...comme quoi), enfin c'est pas trop le problème me semble t'il c'est surtout que je veux un 1*12 pour répet et enconcert ça peut me faire un retour pour les grosses scènes en addition du 4-10 ou suffire pour du petit bar en config light...personne a essayé de 1*12???
Lesebseb@hotmail.com
4
103db pour un 12" c'est physiquement pas possible, à part des modèles spécifiques de bas-médium pour sonorisation. Une marque qui revendique ça pour un baffle de basse ne peut être prise au sérieux.
5
Je me suis trompé c'est pas 103, c'est 102 :clin: ...et c'est l'aguilar, je pense que si il y a une marque sèrieuse c'est sans doute eux :lol:
Lesebseb@hotmail.com
6
[/url]http://www.aguilaramp.com/products_cabinets_gs112.htm[/url] :!:

et au passage l'eden annonce 103db...pas sèrieux éden? tu va rencontrer de SERIEUX problèmes auprés de zek :mdr: [/url]https://www.eden-electronics.com/products/cabs/indiv/d112xlt.as[/url]
Lesebseb@hotmail.com
7
C'est net! mais pas seulement... :diable:




Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

8
Renseigne-toi, tu verras que ce n'est pas possible.
Que le son de ces baffles vous plaisent, c'est possible, mais que leur fiches tech' soient sérieuses, c'est autre chose.
Je maintiens que 102-103 db de rendement pour un 12" en radiation directe, optimisé pour faire des graves, ce n'est pas possible.
9
Ici, une fiche technique du D112XLT
C'est possible :bravo2: (sinon, va falloir que tu nous prouves que c'est pas possible ;) )

Eden Rules !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

10
Heu et sinon, concernant ma question de départ? p3x, zek et les autres???
Lesebseb@hotmail.com