Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse pour commencer rock/punk-rock

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 787 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Basse pour commencer rock/punk-rock
Salut à tous !

Je vais commencer un groupe du rock/punk-rock et je voudrais savoir ce qu'il me faudrait comme basse à peu près sachant que j'ai déjà un p'tit niveau en guitare et j'ai déjà de l'experience en groupe.
Quel marque vous conseillez, lesquelles vous me déconseillez ?
et pour l'ampli, que trouvez-vous le mieux ?
et aussi est-ce que pour une basse, des pédales d'effet sont obligatoires ?

EDIT : est-ce que ça sert vraiment d'avoir une basse à 5 voire 6 cordes ?
2
Bah c'est comme en guitare, ça dépend du son que tu cherches, tu vas pas prendre une gratte avec des simple bobinages pour avoir des grosse saturation précises et sans buzz... enfin c'est un exemple. Tu dois avoir déjà une idée du genre de son que tu cherches, c'est plus important que le style musical.


Après, 5 ou 6 cordes, pourquoi pas (bon perso j'en doute un peu) mais ça dépend de ton style de jeu, ça sert à rien d'avoir des cordes dont tu te sert jamais enfin bon...


Il faudrait aussi que tu établisse un peu ton budget parce que, c'est dommage mais ça rentre aussi en ligne de compte.


Voilà, une fois que tu auras déjà toute cess réponses, je te conseille fortement d'utliser le moteur de recherche du site car le sujet à été déjà abordé en long, en large et en travers y compris en ce qui concerne l'amplification. Bon courage ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Comme basse tu prend un squier p bass ou jazz bass vintage au environs de 300 euros et pour l'ampli tu prend un behringer ultra bass 4500 (tete environs 300 euros) avec 1*15 et 2*10 (allez 400 euros de baffle) le 2*10 est pas terrible mais tu as une meilleur definition sonore, apres tu es pret pour la scene et les repet tu passeras facile sur la batterie. Tu complete tout ca avec un petit compresseur pas trop cher style digitech bass squizz et vraiment pour chipotter un equalo boss 7 bandesen pedale et la franchement ca sonne surtout pour du punk rock...
4
Ola !
ça faisait bien longtemps !
Bin depuis, le temps a bien passé, je me suis acheté une basse, une Squier P-bass justement, d'occasion à un pote 100€ état neuf.
Pour l'ampli je joue sur un Peavey plutot sympa qu'on m'a prêté, il est assez gros, équaliseur graphique etc... un bon ampli.
En tout cas merci pour ta réponse, j'espere qu'elle servira à d'autre jeunes qui commencent ;)
Et une derniere chose, ne croyez pas les avis de partout qui disent que les Squier sont des merdes indéfinissables impossible à jouer, c'est correct pour commencer, vraiment.