Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prix de cette basse?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 361 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Prix de cette basse?
Salut...

je n'ai pas la moindre idée de combien peut etre cotée cette basse: une copie musicman 4c par CREL de 98 . macnche érable touche palissandre , corps érable ou aulne (?), micro crelmm42, electronique active EMG (1vol + bass+treble) vos avis? j'ai pas de photo...
http://www.guitarshop.fr/Occasion.asp#
Lesebseb@hotmail.com
2
Up up up
Lesebseb@hotmail.com
3
Je ne savais pas que crel avait fait des instrus... :oo:
CREL c'est le Centre de Recherche en Electronique de Lutherie ...
Il font d'excellentissimes micros pour basse, pas assez connus amha. Les pavés CREL type MM ressemblent assez aux Lone Poor d'après certains utilisateurs (les Lone Poor, c'était la rolls des Doubles MM chez Modulus par exemple mais ils ne sont plus fabriqués).
A priori cette basse doit envoyer du pâté sur le mur... et Je coterai ça de façon tout a fait subjective dans une fourchette de négo entre 700 € et 1000 € pour le coté "basse de luthier français" avec une grosse elec ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4
Si je te dis que je peux avoir cette basse pour 600euros avec housse et qu'à coté de ça une leduc BD3 me fait de l'oeil(bon état,1982) pour 50 euros de moins (avec case)... j'hésite entre les deux...je vais essayer la leduc demain :lol: t'en penses quoi de ce dilemne?
en tout cas j'ai téléphoné au gars de chez crel ( le patron?) super sympas, pour avoir des renseignements sur sa basse. il n'a fait que 19 basses en tout, surtout des cadeaux et tout est fait par lui. je l'ai essayée. la lutherie est assez basique (mm) mais de bonne facture, le son est assez énorme. les cordes était vieilles et oxydées mais le son était assez cristallin. le préamp efficace. j'ai trouvé le manche un poil épais pour moi (suis habitué à tres fin) mais bonnes sensations...
Lesebseb@hotmail.com
5
Ben à 600 roros j'avoue sue je serais assez tenté par la CREL perso...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6
Je viens d'essayer la leduc...ressemble beaucoup (trop) au toucher de ma peavey et surtout au son (en plus péchu et moins gras).en plus elle est pas en super état, beaucoup de pets, un buzz horrible. c'est con j'ai pas eu le gros coup de foudre pour la crel non plus... faut que j'y retourne
Lesebseb@hotmail.com
7
Pas de précipitation... y a plein d'autres occasions dans la vie ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict