Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jim Reed ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 604 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Jim Reed ?
Salut tout le monde...

Je suis à la recherche d'une éventuelle future basse pour faire des lives et du studio en complément de ma Cort GB74.

J'adore le son et le style JazzBass et j'ai à ce propos découvert les basses et guitares Jim Reed (http://www.jim-reed-guitars.com/eng/index.php).

Sur plusieurs forums ces basses sont décrites commes supérieures à des Fender Mexique en tous points (sauf parfois des détails de finition) au prix des Squier...
Je suis donc très intéressé par l'achat d'une de ces basses Jim Reed d'autant plus que j'ai déjà demandé quelques prix :
- JR MM4 .................. 280 Euro
- JB4 new Vintage ......... 290 Euro ( Body in Alder, P/U Alnico, new Varnish etc. )
- JB Vintage new Fretless . 310 Euro
- Hard Case ............... 50 Euro ( if you want )
- Delivery cost ........... 40 Euro

Donc est-ce quelqu'un ici a déjà testé une basse Jim Reed, ou connais quelqu'un qui en possède une ?
Toute information à propos des basses Jim Reed est donc la bienvenue...

Musicalement,

Henry K.
The richer you Get, the more they strat giving you stuf for free...Isn't that amazing ?
2
Exactement ce que je craignais...personne n'a une de ces basses.... :((( :((( :(((
The richer you Get, the more they strat giving you stuf for free...Isn't that amazing ?
3
Lebourrin... tu es sur un forum... passur MSN... ne t'attends pas a une réponse dans la milliseconde après ton post...
On est en Aout et, à part toi et moi, beaucoup de gens sont en vacances... sérieusement, fait un "up" début septembre... mais Jim Reed fait des télécasters étonnantes pour le prix, les basses doivent suivrent je pense...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4
Hey désolé.....

Je pensait que beaucoup de gens étaient chez eux avec rien à faire à part surfer sur internet ou au boulot à surfer sur internet aussi...

Je ferais ce petit up en septembre si j'y pense....

Henry K. :D:
The richer you Get, the more they strat giving you stuf for free...Isn't that amazing ?
5
Ouaip ! Dans les forums d'AF chez les gratteux, y'a pas mal de sujets sur les jim reed… et globalement les gens en sont vachement content…

je n'ai jamais franchi le pas mais à un moment ca m'a bien titillé… je pense que ca doit etre un tres bon rapport qualité prix… Apres il est sur qu'un test vaut tous les discours du monde, mais je crois pas que chez les bassistes il y en ai tant que ca qui ai une Jim Reed.

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

6
Voila ce que j'ai trouvé sur les forums italiens (c'est traduit par un site de traduction sur le net....)
en substance: ils ne font qu'assembler des pièces importés en asie et y coller une électro,ique de qualité. Le rapport qualité prix est bon mais on peut avoir la meme chose chez OLP ou cort...l'avantage reste tout de meme la possibilité du custom shop. voilou...cela explique les prix pratiqués et casse un peu le mythe du luthier ...
"l'histoire est simple : il importe stock de pièces déjà faites (des corps et manici) et composantes électroniques il y à du vietnam et pas autre que faire un simple assemblaGGIO. et en effet la qualité et les prix ne sont pas ceux-là d'un travail de liuteria !! oltretutto ai été même dans sa "halle" appuie boiano et ai vérifié avec les yeux en voyant celle specie de hangar avec un gigantesque amas des parties de bux et de guitares.
le résultat final n'est pas tout à fait mal, et les moyens jim reed jouissent d'très bon rapport qualité prix et jusqu'à un peu à de temps il fait sur ces prix n'aurais pas hésité à dire "jim reed" ! ! avec 280 euro tu achetais un moyen qui était IMHO meilleur sans doute qu'une yamaha ou ibanez du même prix

maintenant xò on elle s'est mise même l'olp, et ensuite le cort avec la série gb, et maintenant la niche qui s'est creusée jim reed est beaucoup moins profonde.

il y a même à dire qu'il est possible faire des négociations personnalisées directement avec lui lorsque j'allai là à boiano il y avait un qui était x s'acheter des simil mm avec 2 humbucker(che ne trouverez pas dans catalogo), ou bien le soussigné très beaucoup de temps n'y fait pas est manqué peu qu'il acquérait le modèle jazz ash (celui avec le corps en frassino) prive juste d'i pick up x 200 euro, avec la possibilité même d'avoir le clavier en érable avec ajoutée de 30 euro ou d'avoir une peinture coloriée transparente avec ajoutée me semble de 60 euro(rossa, bleu et blond, pas mal !!) et scegliere(senza variations de prix) entre le clavier "de série

sûrement jim ils reed donc offre des perspectives intéressantes.
j'ajoute que mon maestro entre ses bux a comme fretless vraiment un jim reed qu'il y à beaucoup de temps il lui fut offert vraiment gaetano(il de M. jim reed) aux fins de promotion. et mon maestro ce bas l'a encore et il est très content et s'il le en sonne toujours, même si + d'une fois il a admis qu'il voudrait éprouver à nous mettre sur je semble de bartolini.
"
Lesebseb@hotmail.com