Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A propos d'un prémpli

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 817 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion A propos d'un prémpli
Hello :bravo:

Bon, je viens d'acquérir un préampli Ampeg SVT IIP, une antiquité certes mais qui sonne vraiment pas mal... Ca a l'air costaud! Il me faudrait à présent un moyen de l'amplifier... et je ressens deux solutions qui me viennent à l'esprit:

- Un ampli de puissance de sono... maintenant lequel? Je vais tourner avec un Ampeg 410HLF qui accepte 500W et peut etre plus tard un deuxieme. Le grand choix en amplis de puissance me fait un peu peur, surtout que je ne connais pas les marques!

- On m'a dit que les ampli Hartke étaient réputés pour avoir un son assez transparent... à 300€ la tete HA3500 en occase, est ce que ca vaut la peine de l'utiliser en bypassant son préampli?


Vos avis sur la question? :lol:
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Pas trop d'accord, on ne branche pas un ampli sans charge derrière à moins d'avoir bien envie de le griller (y en a bien qui ont le luxe de ne jamais porter 2 fois une paire de pompes).


En mode bridgé, ton ampli fonctionnne en mono avec plus de puissance... tu pousse moins le master et ça craint pas ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

12
Merci de l'astuce alors ! J'aurais pû faire une bêtise ! Mais de quelle manière bridger son ampli ?
13

Hors sujet : Si ton ampli n'en possède pas la fonction ou que ce n'est pas clairement détaillé dans le manuel, c'est pas la peine de tenter le coup, désolé :noidea:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

14
La manipulation de bridge me semble quand meme dangereuse, notamment sous 4 Ohms où la puissance est de 1300W! Un fausse manip' et on a vite fait de faire partir en fumée un baffle Ampeg qui accepte normalement 500W (Je parle du 410 HLF)!
15
Il est donné à 4Ohms? :??:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

16
Oui le 410 HLF est un 4 Ohms. La solution qui me branche aussi est de mettre deux 410 Classic à la place mais mon portefeuille risque de moins aimer :lol:
17
P3x > j'utilise toujours mon ampli de sono sur un seul canal, l'autre je le laisse à zéro (il est en mode stéréo), et je ne pense pas que ça l'abime, enfin j'espère... Mais en tout cas il fonctionne très bien :clin:
18

Hors sujet : bah un p'tit coup d'oeil dans le manuel ferait pas de mal je pense (bon, j'avoue que j'ai un peu la flemme là vu que c'est dans le carton, tout ça... je vais essayer de trouver ça sur le site de Yamaha)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

19
Si tu as des infos poste les ici, ca m'interesse grandement! Faut pas déconner avec ce genre de matos! :non:
20
Ben j'ai le manuel sous les yeux (et oui je garde toujours à portée de main) et je ne vois nul part d'indication ou contre indication, c'est bien embêtant :??: