Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A propos d'un prémpli

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 733 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion A propos d'un prémpli
Hello :bravo:

Bon, je viens d'acquérir un préampli Ampeg SVT IIP, une antiquité certes mais qui sonne vraiment pas mal... Ca a l'air costaud! Il me faudrait à présent un moyen de l'amplifier... et je ressens deux solutions qui me viennent à l'esprit:

- Un ampli de puissance de sono... maintenant lequel? Je vais tourner avec un Ampeg 410HLF qui accepte 500W et peut etre plus tard un deuxieme. Le grand choix en amplis de puissance me fait un peu peur, surtout que je ne connais pas les marques!

- On m'a dit que les ampli Hartke étaient réputés pour avoir un son assez transparent... à 300€ la tete HA3500 en occase, est ce que ca vaut la peine de l'utiliser en bypassant son préampli?


Vos avis sur la question? :lol:
2
Hartke c'est de la merde
aprés avec un ampli de sono je sais pas
3
Un avis plus constructif? :D:
4
Hatke c'est surtout le premap qui est pas terrible. L'étage de puissance est plus ou moins le même que sur bien d'autres amplis. Et puis à 300 euros... Regarde chez peavy aussi!
Si non, l'idéal, ça serait un ampli depuissance à lampe type hiwatt ou Aguilar. Mais c'est cher ou rar.
5
C'est constructif non ?
:8) :bravo:
non c'est vrai que hartke n'est pas la meilleure solution
par contre peavey est une bonne idée car leur matos est génial
sinon ta trace elliot
6
J'ai pas un budget monstrueux, il tourne aux aux alentours de 400€! Mais je compte également taper dans l'occase. Je vais voir du coté de Peavey, j'en ai entendu pas mal de bien. Sinon Aguilar ca pourrait sonner mais je dois demander a tous les Fanziens de virer 1€ sur mon compte en guise de charité :D:
7
Moi j'ai utlisé pas mal de temps un ampli de sono Yamaha p2500s, très bon rapport qualité /prix, solide et fiable en terme de son.


Aujourd'hui, je m'en sert plus mais je ne m'en suis pas séparé... ça me faisait mal au coeur de revendre un truc aussi bien ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

8
Héhé, comme P3x, j'utilise le même ampli de sono avec un Ampeg SVP, ça sonne bien. Après, je pense que n'importe quelle marque "sérieuse" en ampli de sono devrait le faire :clin:
Question de goûts bien sûr...

Sinon, Stacy n'a pas été constructif, mais c'est quand même bien résumé, J'avais branché mon pré ampli Ampeg sur l'étage de puissance de mon Hartke 3500, ben c'était pas terrible, en tout cas largement moins bien qu'un ampli de sono quand j'avais testé en comparaison (un Phonic il me semble, donc pas du matos de folie).
9
Super, je vais voir pour le Yamaha également qui ne me semble pas trop cher pour la qualité!

Sur un ampli à deux canaux, y a-t-il un inconvénient à n'en utiliser qu'un seul et l'aisser l'autre sans branchement? Ou faut il obligatoirement le bridger?
10
Tu peux en utiliser qu'un seul à mon avis ca ne pose pas de problème.