Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monter une basse esprit vintage

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 728 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Monter une basse esprit vintage
Salut...désespéré de ne pas trouver mon bonheur dans le circuit de l'occase vers chez moi, j'envisage peut etre de me la monter moi meme.
que me conseillez vous comme pièces (corps-manche-micros, surtout)pour monter une basse style -Gibson/rickenbaker/précision - (enfin vous voyez le genre...
je connais warmoth pour la lutherie, il n'y a pas l'équivalent en Europe?
Lesebseb@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas vraiment dans le sujet mais un peu quand même, je viens de tomber la dessus question occasion vintage y'a des trucs pômal

...

12

Citation : Salut...désespéré de ne pas trouver mon bonheur dans le circuit de l'occase vers chez moi


Pardonne ma curiosité, mais "ton bonheur" c'était quel instrument en particulier :?:
13
:x: :x: déja si tu es droitier, il y en as pas mal des occas' :x: :x:

de plus sur le site que t'as filé matheo, il y a du matos vintage, comme la burns ou la ibanez...ca ca ne se retrouve même plus sur ebay des basses comme ca...

après warmoth, c'est du custom, donc tu peux choisir les bois, les formes, les finitions, les micros l'accastillage, bref, une basse de A a Z!

le fait que ce soit aux states m'ennui également...après l'on peut trouver une basse avec de bonnes qualités de lutherie et changer un peu son comportement, par le changement de micros...genre une fender Pbass std japan, tu lui greffe un bon micro et il y a déja moyen d'approcher le son gras que tu recherche...

mais je te rassure, ta quete n'est pas isolée, moi c'est pareil, j'aimerai le même type d'instrument...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
14
Mon bonheur serair une rick d'époque...innabordable pour moi. c'est pour ça que je cherche une solution pour approcher ce style de son à moindre cout
Lesebseb@hotmail.com
15
Je ne sais pas si c'est de l'ordre de ce que tu cherches (niveau budget/qualité/âge), mais je me suis fais une "vieille" basse en récupérant une squier précision coréenne de 95 (une jap aurait été mieux... mais c'est rare !), sur laquelle j'ai changé les micros pour du vieux fender, et je vais voir ce que je peux modifier d'autre d'intéressant.

ca permet de partir avec une lutherie cohérente, comme le disait 2066, et ensuite de changer quelques éléments pour se rapprocher de ce qu'on veut.
16
Moi je viens d'acquérir un gibson grabber G3 de 1980, pour 1000€, c'est surévalué mais comme c'est assez rare et que c'est Gibson c'est plus cher que ça devrait. Mais je l'aime beacoup, ya possibilté d'avoir un son bien à l'ancienne, ou plus moderne selon la config (3 micros simple, commutables en humbuckers..)

- il ya une gibson ripper sur le site de mateo, tu peux te diriger vers ça...

- Sinon pourquoi pas une epiphone thunderbird ou ripper, a 400€ en allemagne (thotho) ya de quoi bidouiller sans trop de risques...

- ibanez a fait des imitation de rickenbaker, bien et pas cher, mais rare, faut chercher.

- ma nana a une Westone Thunder 1A debut 80's, le manche le plus génial que j'ai joué!, et possibilité de switcher actif ou passif (2 piles de 9v), plein de sons, pas lourde, bon pour les petits gabaris.
Elle l'a payé 150E (100$ en angleterre). J'ai souvent envie de lui démonter pour changer le corps que je trouve pas tres beau; le manche est un bonheur!! ça dépasse pas les 300€ normalement.

http://www.westone.info/thunder1abass.html

- ya un gars qui vends une peavey T40 sur Audiofanzine, j'en ai eut une et c'est tres bon, je l'avais betement revendue pour acheter une sdgr (quel con). à 350€ c'est vraiment un bon coup, par contre ça pèse un ane mort.