Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monter une basse esprit vintage

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 727 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Monter une basse esprit vintage
Salut...désespéré de ne pas trouver mon bonheur dans le circuit de l'occase vers chez moi, j'envisage peut etre de me la monter moi meme.
que me conseillez vous comme pièces (corps-manche-micros, surtout)pour monter une basse style -Gibson/rickenbaker/précision - (enfin vous voyez le genre...
je connais warmoth pour la lutherie, il n'y a pas l'équivalent en Europe?
Lesebseb@hotmail.com
2
Oulala
ce qui fait le vintage, le son vintage c'est l'age du bois
donc il te faut des pieces de basses qui ont plus de 20 ans ou dans les environs !
donc t'aura des pieces de fenders mais pas de gibson ni de rickenbacker
et si tu veux monter une basse dans l'esprit vintage sans le son vintage
ben il faut que ca est une gueule moche !
c'est vrai pour la plupart des instruments vintage
sinon pour les micros il te faut du passif
par exemple des micros de basse gretsch (toasters) ou des micros céramique
pour le bois j'avais une rickenbacker 78 ben voila c'etait de l'erable ou de l'acajou (perso je prefere l'acajou)
3

Citation : il te faut des pieces de basses qui ont plus de 20 ans ou dans les environs !
donc t'aura des pieces de fenders mais pas de gibson ni de rickenbacker



là y'a pas à dire, j'ai pas compris ce que tu voulais dire, Stacy... Rickenbacker et Gibson n'ont pas commencé à faire des basses au début des années 90... ou alors tu tiens un vrai scoop...

en tout cas j'suis pour le corps de SG avec manche et électronique de Rick 4001 et pour finir mécaniques et pickguard de Precision... parce que çà commence à stagner sur le topic "gratte moche land"... :mdr:
4
Cher stacy...
c'est pas hyper constructif de me dire que pour monter une basse vintage il me faut des pièces d'époque...je veux juste retrouver l'esprit des basses de l'époque en achetant du neuf ou de l'occase si j'en trouve biensur. avez vous des idées de corps et de manches et dehors de la précision?
Lesebseb@hotmail.com
5
Euh juste comme ça, vous comptez faire comment pour monter vous même des basses à manche collé sur des coprs de basses à manche vissé ou inversement?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

6
C'est moi qui comprend pas
pourquoi tu cherche du vintage ?
pour le son ou la gueule ?
7
Les deux!
je n'espere pas avoir le son d'une rick ou une fender des 70's! ça ne m'empeche pas de vouloir orienter mon son vers ce type de gratte...

je me suis peut etre mal exprimé. Quand je dis vintage, c'est un son old school,ça veut pas dire que je compte avoir exactement le meme son que les grattes d'époque. c'est un type de son, pas un niveau de qualité.
Lesebseb@hotmail.com
8
Okdoki
bon pour le son deja il te faut une electronique passive bien sur comme je le dis ci dessus
après les micros c'est du genre des rick ou des gretsch
parce qu'ils sont gros et ont un son particulier
et après le bois bonne chance !
9
Ok merci
Lesebseb@hotmail.com
10

Citation : Euh juste comme ça, vous comptez faire comment pour monter vous même des basses à manche collé sur des coprs de basses à manche vissé ou inversement?


C'est juste, d'autant que la ricken a un manche traversant, donc il faudra forcément charcuter quelque part.

Il ne vaudrait pas mieux partir d'une basse complète, de sorte d'avoir une lutherie cohérente, et ensuite seulement s'occuper des micros, mécas...?

Ou encore s'adresser à un luthier

Bon courage en tout cas! :boire:
Welcome to the void