Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un plug de basse synthé ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 409 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un plug de basse synthé ?
Salut les bassos et les MAOiste.
Voilà, ça fait un moment que je cherche des sons de basse bien synthétiques, et j'aurais voulu savoir si vous aviez des pistes pour des plugins d'effets susceptibles de faire ce genre de trucs. Ce que je cherche en gros, c'est un plug qui remplirait les mêmes fonctions qu'une pédale hardware type Boss SB7, ou un truc dans le genre. Et si c'est gratos, c'est encore mieux.

D'avance merci. :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2
Bah alors, comment vous faites vos sons de basse discofonk ?
Ceci est un UP ! :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Personne n'utilise ce genre de choses ? Ca n'existe pas ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
Elle fait quoi cette pédale SB7?? D'ailleurs tu es sur que c est Boss pas Ibanez?

Si tu me dis quels effets sont déjà inclus dans la pédale je pourrai peut etre te guider vers des plug-ins correspondants, parce que perso, un effet qui fait des basses synthétiques je connais pas. Par contre n'importe quel synthé digne de ce nom pourrait t'en sortir assez facilement, mais c est un instrument.

Peut etre as tu un exemple aussi de morceaux avec ces basses ??
5
Oui, tu as raison, c'est chez Ibanez. Chez boss, elle s'appelle SYB-3.
L'effet s'appelle synthetizer bass, je ne le connais pas sous un autre nom. En français, on dit basse synthé.

Citation :
Par contre n'importe quel synthé digne de ce nom pourrait t'en sortir assez facilement, mais c est un instrument.


Oui, ça, je m'en doute.
En fait, je suis bassiste, et plutôt que d'acheter ce type de pédale, je préfèrerais en avoir une version software.

Citation : Peut etre as tu un exemple aussi de morceaux avec ces basses ??


Euh...là, tout de suite, non. Il y a une démo qui traîne sur youtube, mais le gars ne l'utilise pas avec une basse. C'est par là.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
Ok je vois. Ca me fait penser au principe du vocoder (moduler une forme d onde avec un signal en entrée).
En cherchant des vocoders je suis tombe sur Guitar Controlled Bass Synth(dans AUDIO TRIGGERED SYNTHS) et ca correspond je pense a ce que tu cherches, et c'est gratuit (comme tout ses vst d'ailleurs).

J'espère t'y trouvera ton bonheur, il a toute une tripotée d'effets pour gratte (je sais t'es bassiste mais ca peut servir).
7
Merci beaucoup, je vais voir ce qu'il en sort, et je te tiens au jus.
Normalement, ça ne devrait pas me décevoir, j'utilise déjà quelques plugs de la série Helian qui tournent du tonnerre... :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
OK, j'ai essayé, et c'est exactement le truc qu'il me fallait.
Il y a encore plus de possibilités que sur une pédale (hormis le fait de triturer les boutons comme un taré en jouant), et c'est franchement classe.
J'en suis encore au stade de l'essai, puisque je n'ai pas mon matos avec moi. J'ai collé le plugin sur une ligne de basse préexistante, donc c'est un peu crade, puisqu'inapproprié, mais c'est bien le type de sons que je recherche.
Si tu veux te faire une idée, un petit lien du truc en question : synthbass.
Encore merci !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
Bonjour,il y a trilogy,minimoog,hardkor bass,virtual bassist.il y en a plein ,a toi de voir lequel te conviens
10
Hello !

Un des meilleurs VSTi question bass-lines ... (si ce n'est le meilleur, AMHA)

AMB ElectraBass

Très très gros son et step-seq / arpéggiateur de fou .... un régal !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche