Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une basse "polyvalente"

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 936 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Une basse "polyvalente"
Bonjour,
compositeur et arrangeur, je possède un petit studio et "travaille" pour différents groupes et artistes.Je peux écrire de la chanson, du rock, en passant par le jazz ou le reggae, la bossa etc...
bref, j'en ai un peu marre des basses synthés,et, meme si je ne suis pas un vrai bassiste, je me débrouille suffisement, en tout cas pour faire les mises en place, et proposer un titre cohérent en ce qui concerne les arrangements, pour chaque musicien.
je cherche donc une basse polyvalente, dans une gamme de prix allant disons de 600 à 800 euros.
Merci d'avance pour vos conseils éclairés
alain
Afficher le sujet de la discussion
11
Au dessus du budget, mais polyvalent : la Variax basse, qui modélise plusieurs basses différentes. Pour faire des maquettes ça doit être presque idéal.

quoique il y a ça, mais c'est une promo, je pense : https://www.musiciansfriend.com/product/Line-6-Variax-Bass-700-?sku=511671&src=3LL6WXX1
Welcome to the void
12
Je ne m'en fait pas, et puis c'est sympa d'encombrer le sujet, ca met de la vie vive le bordel en quelque sorte
j'avoue que je craque sur la Cort
on verra...
13
J'adore la Jazzbas pour plein de raisons, notamment sa polyvalence. Elle peut très bien convenir à tous les styles que tu as citées.

Cette après midi j'ai à nouveau essayé une cort: la GB74, soit le modèle en dessous de celle que j'ai citée plus haut.
conclusions: lutherie vraiment bonne, accastillage de qualité, très bon confort (dans le même esprit qu'une Jazzbass), bonne polyvalence niveau son (avec un plus par rapport à la Jazz résidant dans le double en position chevalet). Seule l'eléctronique m'a semblé un peu retrait: les micros sont un peu mous et l'EQ un peu juste. Les micros et l'electronique Seymour Duncan de la GB94 doivent apporter un gros plus à ce modèle.

Bonne chance dans tes recherches