Sujet de la discussionPosté le 06/09/2007 à 15:21:46HELP PLEASE ! Difference entre pedales chorus,reverb. bass / Guitare ?
Hello,
(je m'incruste..je nsuis ni bassiste ni guitariste ..)
j'me pose une question le principe est le meme non ??
mais pourquoi alors une categorie pedale guitare et une autre bass ??
question marketing ??
j'en viens au fait,je souhaite investir dans quelques pedales type boss ou electro harmo pour mettre au cul de mes synthes analo ! (ral bol des rack numerique)
j'ai besoin de chorus,delay et reverb , vous iriez vers des pedales bass ou guitare vous ?? sachant qu'avec ces synthes analo j'en ressors des sons de basse bien agressif !?
D'autres part,peut etre une bonne alternative aussi un pedalier style digitech,boss ou korg histoire d'un tout en un ???
Qu'en pensez vous les gars ??
des refferences en tete ??
Merci de vos conseils eclairés,cest assez urgent et celà m'aidera surement
Oui bien sur, le principe est le même... à ceci près que la basse et la guitare n'ont pas du tout le même spectre sonore. Les effets électroniques sont conçus spécifiquement avec des filtres adaptés pour chaque spectre.
Pour le clavier, je partirais sur le principe du "qui peut le plus peut le plus" et j'opterais pour des pédales "basse" sachant que des pédales individuelles sonneront bien souvent mieux qu'un multi-effet...
Merci bcp pour ton aide...
aurais tu des refferences en tete donc pour chorus et reverb ??
A preffer plutot avec sorties stereo ou mono ??
(sacant que mes synthes sont mono...(moog) )
La plupart des constructeurs fabriquent des pédales qui fonctionnent sur toutes les fréquences donc sont adaptées aussi bien pour la basse, gtr, clavier etc
Effectivement vaut mieux acheter des pédales séparées qu'un multi-effets, enfin faut le porte-monnaie aussi.
Tu trouveras plus difficilement des pédales stereo, et si tes synthés sont en mono...
Niveau constructeur regarde du coté de chez moog, maxon, jacques stompboxes, zvex entre autres.