Sujet Avis

• 773 vues
Sujet de la discussion Avis
Un petit post pour vous demandez votre avis. Comme vous tous je suis à la recherche du Son, étant déja un petit peu équipé je me demandais ce que je garde et ce que je revends.
Mon matos:
-tête hartke HA4000
-caisson basse et aigu Genz benz
-compression DBX 106
-préample ada mp2

alors voila je trouve que la tête manque de chaleur, je sais pas si ca vient des enceintes.je ne l ai jamais essayée sur d autres caissons.
concernant les genz benz je les ai achetées car c était une bonne occase, et je voudrais savoir si je dois les changer.
la compress je le garde c est que du bonheur (je vous la recommande meme).
le préample je sais qu il est déstiné aux guitare mais à 100euros je pouvais pas laisser passer.

Sachant que je cherche un son trés polyvalent et que j utilise beauxoup d effets pourriez vous m aidez amis bassistes.

Si vous voulez une idée de l infini pensez à la bêtise humaine (A.Eisntein).

A ta place je garderai les baffles et chercherai une nouvelle tête.
J'ai essayer la tête Hartke HA3500 et c'est vrai que c'était super dynamique mais pas très chaud. Peut être que Ampeg ou Ashdown te conviendrait mieux.
Tu peux aussi essayer un autre préampli qui t'apporterai de la rondeur, en particulier le sansamp bass driver.

T'as quoi comme basse?
Merci de ta réponse je vais voir tout ca...

Si vous voulez une idée de l infini pensez à la bêtise humaine (A.Eisntein).

Hé trip moi aussi je suis de rennes c est bon ce que vous faites avec ton batteur;
bonne continuation

Si vous voulez une idée de l infini pensez à la bêtise humaine (A.Eisntein).

Avant de te qonseiller une marque en particulier, décris nous le son que tu souhaite avoir.

Tu dis chaud, mais chaud et précis ou chaud et moelleux?
Ou chaud lapin ?
Ben chaud et précis pour répondre à ta question et je rajouterai: lapin!

Si vous voulez une idée de l infini pensez à la bêtise humaine (A.Eisntein).

Hors sujet : Merci pour le compliment Messe Caline. Tu joues dans un groupe sur rennes?

Et ta basse? Et tes références niveau son (des noms!!)?

Vu que t'as des baffles bien droits et précis, tu peux trouver un bon compromis avec une tête plus chaude.
Donc moi je dirais : change ta tête pour une nemesis ou Ebs...

Si tu veux un son plus crade après, ton préampli sera la pour ca.
Bon je vais essayer d etre un peu plus précis donc je joue sur une jazz bass mexico, j utilise beaucoup d effet comme disto-overdrive-wha-synthé basse-bassball-delays.
je joue aux doigts, au médiator et bien sur le slap.
tout ca pour dire que mon problème c est que je joue dans diverses formations(rock-electro-funk).

ce que je cherche c est un son beaucoup plus chaud et en meme temps précis car je pense qu avec les effets ce sera mieux.
je cherche un son avec des basses présentes mais qui n étouffent pas tout le son (style reggae), de plus je joue souvent dans les aigus.
je pourrais citer des sons de bassistes qui me plaisent mais je ne suis pas sur que ce soit représentatif. par exemple un son rchp (en gros)
je suis désolé j arrive pas etre plus précis pour le moment mais merci deja a tous