Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse sur Tonelab SE : Une pure folie ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 639 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Basse sur Tonelab SE : Une pure folie ?
Avé les Afiens,

J'en vois déjà qui frisent l'infarctus rien qu'a lire le titre mais rassurez vous, je viens demander conseil avant de faire une bêtise.

Voilà le topo : le bassiste de mon groupe se propose de me prêter sa vielle basse pour mes maquettes. Or n'ayant pas d'ampli basse ni de multi effet spécialement conçu pour ce noble instrument, l'idée m'est venue d'utiliser mon bon vieux Tonelab SE dont les performances ne m'ont jamais déçu.

Seulement voilà en bon guitariste je sais qu'il est très dangereux voire suicidaire de brancher une basse sur un ampli de guitare au risque de le griller. Du coup, vu que je tiens a mon petit pédalier chéri, je me demande s'il n'est pas inconsidéré de vouloir lui associer une basse...

C'est pourquoi j'en appelle à vous Ô AFiens, puits de sagesse dont la connaissance infinie pourra seule me tirer du doute ou j'erre (vous me dites si j'en fais trop...) :

Un branchement Basse > Tonelab SE est-il envisageable ou dois-je tout de suite me faire interner ?

Si la Basse transite par une table de mixage, le signal de cette table pourrait-il être traité par le Tonelab SE sans risques ?

En dernier recours est-ce qu'un branchement Basse > Sampleur Boss RC-20XL > Tonelab SE pourrait convenir ?

Je précise qu'il sagit d'une Basse passive, une Squier P-Bass Affinity pour être précis.

Je vous remercie par avance de votre aide et vous quitte en t'embrassant bien fort,

Pete Iamcold
Je suis le meilleur guitariste du monde.....après Angus Young, Eric Clapton, Brian May, Jimmy Page, Pete Townshend........
2
Salut,


Bon alors non, à priori, ça craint rien du tout. Ce qu'il est vraimet mauvais de faire, c'est d'amplifier une basse via un baffle guitare (les HPs tiennent pas les basses fréquences).


Au pire, tu risque d'avoir des EQ pas très adaptées vu que le Tonelab est développé pour la gratte. Il est également possible, si tu utilises les saturations, que le son décroche face à des graves très graves mais rien de bien méchant.


Amuse toi bien et bon courage pour tes maquettes :bravo:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Ben marchi boucoup ! C'est vrai que les EQ risquent d'être un peu dépassés mais le but c'était de traiter mon son de basse un minimum en attendant d'avoir la mienne et le matos qui-va-bien. Et puis qui sait ça peut donner des sons interessants...

Encore merci,

Pete Iamcold.
Je suis le meilleur guitariste du monde.....après Angus Young, Eric Clapton, Brian May, Jimmy Page, Pete Townshend........
4
Salut,
Tu peux sans problèmes brancher ta basse dans le TSE.
D'ailleurs une simu est peu faite pour : FENDER BASSMAN.
C'est marqué dans la notice, donc pas de problème
Perso j'ai déja essayé et pas de problème, son correct !

Bonne chance