Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est - juste - pour un sondage!

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 403 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion C'est - juste - pour un sondage!
Juste pour satisfaire ma curiosité personnelle et pour mieux comprendre certaines choses.




Question A : Comment choisissez et achetez vous votre matos basse en général ?


1. A l'aveugle après lecture d'un article dans un magazine spé et/ou sur audiofanzine?

2. A l'aveugle suite à la lecture d'un avis sur audiofanzine?

3. A l'aveugle suite à la lecture des forums basses sur audiofanzine?

4. A l'aveugle à force de voir toujours les mêmes modèles sur audiofanzine?

5. En connaissance de cause parce que vous l'avez essayé dans un magasin?

6. En connaissance de cause parce qu'un pote possède le même modèle?

7. En connaissance de cause parce que vous avez déjà joué dessus en répète/en concert?

8. En connaissance de cause à force de voir toujours les mêmes modèles sur audiofanzine?



Question B : Vous en faites quoi de tout ce beau matos une fois acheté ?


1. Je le revends dans les semaines qui suivent parce que j'ai vu mieux ailleurs.

2. Je le revends dans les semaines qui suivent parce que c'est trop pour moi.

3. Je le revends dans les semaines qui suivent parce que ce n'est pas assez bien pour moi.

4. Je le revends dans les semaines qui suivent parce que sa côte augmente, bizness is bizness.

5. Je le garderai toute ma vie pour le transmettre un jour à mon petit fils.


Voilà, merci d'y participer, si vous avez d'autres questions qui vous passent par la tête, c'est ici! :bravo:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

Afficher le sujet de la discussion
11
Un forum est un outil important pour éviter de se planter et de se faire influençer par un mauvais vendeur , reste ensuite à affiner ses recherches en testant le materiel dans les magasins . 9 fois sur 10 les avis du forum sur les produits les plus cités se sont avérés justes , le plus difficile reste à faire au moment du choix entre 2 produits acoustiquement similaires qui se fera la plupart du temps sur le look .
12

Hors sujet : BrealK, je parlais "post-bac" en ce qui me concerne! :bravo:



Ok Glesse, tu as certainement raison, mais je dois appartenir au petit % qui se sent perdu en magasin alors, surtout après la lecture des avis et des forums. Pour le coup c'est neuf fois sur dix que je n'approuve pas tel ou tel ampli ou basse dont l'avis dithyrambique aperçu ici m'a amené dans le monde réel. Indirectement, mes questions s'interrogent sur l'uniformisation des goûts et des besoins des bassistes que nous sommes - je ne parle même pas de la section home studio où tout le monde ou presque ne jure que par tel ou tel micro, logiciel, préamp. etc.! :mdr: - Je ne critique pas, pas tapez, je m'interroge!

100% U. Bhrngr free • 100% digital

13

Citation : BrealK, je parlais "post-bac" en ce qui me concerne!


Hors sujet : :8O: :8O: :oo: :oo: :oo: :??: :??: euh la j'avoue je trouve pas...hummmm...a si j'ai trouvé, a sortir des mots comme

Citation : dithyrambique

dans une phrase..ouais au final t'as raison a rien :clin: :D:

intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
14
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

100% U. Bhrngr free • 100% digital