Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est - juste - pour un sondage!

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 401 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion C'est - juste - pour un sondage!
Juste pour satisfaire ma curiosité personnelle et pour mieux comprendre certaines choses.




Question A : Comment choisissez et achetez vous votre matos basse en général ?


1. A l'aveugle après lecture d'un article dans un magazine spé et/ou sur audiofanzine?

2. A l'aveugle suite à la lecture d'un avis sur audiofanzine?

3. A l'aveugle suite à la lecture des forums basses sur audiofanzine?

4. A l'aveugle à force de voir toujours les mêmes modèles sur audiofanzine?

5. En connaissance de cause parce que vous l'avez essayé dans un magasin?

6. En connaissance de cause parce qu'un pote possède le même modèle?

7. En connaissance de cause parce que vous avez déjà joué dessus en répète/en concert?

8. En connaissance de cause à force de voir toujours les mêmes modèles sur audiofanzine?



Question B : Vous en faites quoi de tout ce beau matos une fois acheté ?


1. Je le revends dans les semaines qui suivent parce que j'ai vu mieux ailleurs.

2. Je le revends dans les semaines qui suivent parce que c'est trop pour moi.

3. Je le revends dans les semaines qui suivent parce que ce n'est pas assez bien pour moi.

4. Je le revends dans les semaines qui suivent parce que sa côte augmente, bizness is bizness.

5. Je le garderai toute ma vie pour le transmettre un jour à mon petit fils.


Voilà, merci d'y participer, si vous avez d'autres questions qui vous passent par la tête, c'est ici! :bravo:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

2

Hors sujet : Bon, désolé si ton sondage commence par de l'opposition mais bon, tout bon sondeur sais faire fasse aux difficultés ;)


Alors personellement, je ne répondrai pas à ton questionnnaire en l'état car il est vraiment trop orienté et fermé (sans compter que je ne suis pas d'accord avec certain principes émis).


En fait, j'ai l'impression que, parce que l'on a pas été en mesure de t'apporter satisfaction dans la recherche de ton ampli, tu cherches
- soit à te convaincre qu'on est tous des moutons convaincus du bien fondé de nos à priori,
- soit à dégager parmis nous les personnes fiables qui pourront te donner de vrais conseils tout aussi fiables.


Je peux me tromper, c'est juste l'impression que ça me donne ce sondage :|

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3

Hors sujet : relax P3x-231, ce sondage est plus un clin d'oeil qu'autre chose! Et qui n'a rien à voir avec mon histoire d'ampli. Ce sont des amis qui m'ont fait découvrir ce site, que j'apprécie d'ailleurs sinon j'irais ailleurs. Et les connaissant, ils répondraient à A1, A2, A3 et A4. Ce qui n'est pas catastrophique! En parcourant ce site, j'ai d'ailleurs souvent ressenti ça: l'idée que si quelqu'un dit que tel truc est bien, à force de le répéter, les gens finissent par le croire et inversement. Trop tôt pour moi pour m'expliquer clairement! Je note cependant que le second degré est parti en vacances on dirait... :|

100% U. Bhrngr free • 100% digital

4
Hum... je vais répondre, mais quand même, ne lisant je me suis dit que ca sentait le troll.

Bon ma réponse :

1-9 (autres) : Je commence par cerner mes besoins, ce que j'ai envie. Puis je m'adresse a AF pour des avis sure ce qui "a priori" convient à mes envies. Ensuite je fais un listing des magasins ou je peux essayer le matos présélectionné. Après, c'est la partie rigolote : Je fais les magasins, j'essaye bien sûr ce que j'avais vu, mais également tout ce qui tombe sous mes yeux dans la gamme de prix qui me plaît. Le gagnant est le matériel sur lequel je me sens à l'aise et dont le son ma plait dès les 5 premières minutes.

Pour le coup, j'ai trouvé une marque qui me convient, lors de mon prochain achat, je referait les magasins par acquis de conscience, mais avec l'expérience, je me lancerai plus facilement dans l'achat en ligne (donc "a l'aveuglette")

Pour les basses, c'est pas pareil... c'est passer beaucoup de temps à jouer sur tout ce que je trouve. finalement j'ai fait appel à un luthier, mais il n'empêche que j'ai un faible pour les musicman.

2-6 : Je garde car ma méthode m'a permis de choisir du materiel qui me convenait.
5
J'ajoute :

Je prend mon temps, la précipitation est source d'erreurs.
Je m'en tient au "c'est le materiel qu'il me faut", Pas de "de tout ce que j'ai essayé c'est encore ca le moins pire, donc je prend."
6

Citation : Pas de "de tout ce que j'ai essayé c'est encore ca le moins pire, donc je prend."


Ah merci ça me plaît ça comme exemple, parce que justement je me sens bien trop souvent dans cette situation là, et à force d'hésiter et donc de ne pas ni me précipiter ni acheter j'ai l'impression d'être super exigeant et pète couilles... :clin:
Ce petit "sondage" n'est pas là pour troller, juste un clin d'oeil rigolard. Ca m'intéresse réellement de savoir comment vous faites pour vous décider à acheter du matos!

100% U. Bhrngr free • 100% digital

7
Et à quoi ça va te servir de savoir ça?
8
A quoi ça sert de passer 6 ans à étudier le latin? A rien, ça m'a juste vachement intéressé!!.. :8)

100% U. Bhrngr free • 100% digital

9
J'avoue que ma premiere impression a été celle de P3X, mais j'ai envi de répondre également a ce questionnaire!

pour la question A :

je sépare déja la partie amplification de la partie basse car les magazins de musique sont assez rare, et si j'achetais ce que je pouvais y essayer, autant dire de suite que je jouerai soit sur du Hartke, soit sur du Mark bass (vu que l'EBS est hors de prix) plutot que sur SVT 3 PRO et Stack Nemesis...

pour l'amplification : 1+2+3 (le plus signifie et), en recoupant ce que je lis et vois a droite a gauche, et en demandant conseil au forum et enfin 9(autres) qui correspond a l'esprit de logique important (cerner ses besoins, cerner l'objectivité)...

pour mon ampeg, je voulais un son rock passe partout sans prendre de risque...
pour les baffles nemesis j'ai fait entierement confiance au forum audiofanzine, l'un des seul coup de bluff que j'ai fait dans mon achat, car je ne connaissais vraiment pas la marque, même eden je n'en avais jamais vu avant d'arriver sur AF...j'ai essayé, et résultat c'était un très bon conseil vu que ca reste l'un des meilleurs matos dans sa gamme de prix, et qui est d'ailleurs toujours vivement conseillé par les AFiens!

pour la basse :5+6 je n'ai encore jamais acheté de basse en VPC, mais il est fort probable que cela change...dans un ordre d'idée général, pour un prix supérieur a 600euros, je n'achete pas sans essayer...

Question B :

pas d'hésitation a avoir pour la basse la réponse sera toujours 5 (sauf pour l'idée du fils) car j'entretien une relation fusionelle avec mon instrument et jamais je ne vendrai ma Warwick. par contre si le matos est a chié, la réponse est 3 (exemple recent de ma cort action bass mais j'ai quand même mis 2ans a me décider de la vendre...)

pour l'amplification, la réponse est 6(autres), quand un changement de son sera necessaire pour faire autre de chose de ma basse (revenir au transistor ou au son plus droit par exemple)

d'une maniere générale, sur le forum d'AF, la plupart des produits que l'on conseille, on le fait théoriquement, c'est pour cela qu'il est vraiment difficile de dire que tel basse est mieux que telle autre car ca reste vraiment très personnel. pour l'amplification le risque est moins grand et quand les gammes sont connues, il est difficile de se tromper...néanmoins pour ma part, quand je ne connais pas assez le matos j'évite de donner conseil, ou je propose la chose que je connais et me semble le mieux!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
10
A ouais au fait :

Citation : A quoi ça sert de passer 6 ans à étudier le latin?



...petre a essayer de te donner une éducation potable et t'ouvrir l'esprit sur les choses qui sont, qui furent et qui seront... :mdr: :mdr: :8)
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-