Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Corde à Filet plat

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 666 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Corde à Filet plat
Ciao,

C'est quoi des cordes à filet plat ?
C'est quoi le nom des cordes de basse qui ne sont pas à filet plat ?
Ca change quoi au niveau du son, du jeu ?

C'est juste pour ma culture G.
Merci

JBassWay
2
Des cordes à filets plats sont des cordes dont le filet (le fil métallique entouré autour de l'âme) est plat, tout simplement.
Les deux autres grands types de filets sont rond (le plus standard) et demi-rond, qui est en fait un filet rond qu'on a compressé pour l'aplanir un peu.
au niveau du son, pour schématiser plus c'est plat moins ca "brille".
au niveau du confort, plus c'est plat plus c'est doux et plus les glissés sont agréables (pour une fretless, vaut mieux du plat)
y'a aussi une question d'usure, plus c'est rond plus ca use (les frettes ou la touche)
et la dernière chose, bien que ce ne soit pas systématique, plus c'est plat, plus c'est cher! :??:

voilà, comme d'hab y'en a pas de meilleures que d'autres, c'est juste une question de goût!

moi je joue filets plats, parce que j'adore le confort de jeu que ca procure!
3
Merci lol, pout toute ces infos, je me sens tout cultive maintenant.

Jbassway
4
... et si quelqu'un où trouver des plats en bronze pour 5 cordes en 95 je suis très intéressé !!! merci :clin:

.angle.
5
Pas de quoi.. et comme un bon dessin vaut mieux qu'un grand discours :

6
Comme ca devient limpide avec des dessins... :8)

Moi, mon bleme, c'est que j'arrete pas de casse ma grosse corde. Pourtant, je joue pas comme un fou. La corde casse toujours au niveau du chevalet.
Au depart, je pensais que c'etait ma vieille aria, mais meme avec ma jb ca fait la meme chose :??: