Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous avez changé les micros de votre basse, d'accord mais par lesquels et pourquoi?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 445 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vous avez changé les micros de votre basse, d'accord mais par lesquels et pourquoi?
Juste parce que j'y pense fortement et j'avais envie d'avoir vos opinions
2
Benedetti jazz et precision (pas les vintages, ceux un peu plus actuels). j'avais envie d'un bon compromis entre un son "vintage" et un son plus compressé. Et puis c'est français! par contre c'est cher...j'en suis tres satisfait
Lesebseb@hotmail.com
3
Changé les micros sur ma LawSuit Ibanez de 75. Les micros "vintage" manquaient un peu de caractère et sonnaient roots. Je voulais un son plus moderne et j'ai mis des Sadowsky (oups des Ultrajazz Diamrzio, les memes mais moins cher en fait).
J'ai un son plus moderne et bien défini dans les graves avec pas mal de médiums tout de meme. Pas idéal pour jacoter mais bon aux doigts ou en slap.

Exemple de son avec ces micros

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4
En fait, je cherche moi aussi quelque chose de plus moderne. bien Zek. tu n'es pas pas passé par un ampli pour cet enregistrement?
5
Non non, c'est direct dans l'entrée "mic" de mon pécé portable (carte realtek de base)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6
Bonjour,
Petite question a ceux qui ont déjà changés les micros de leurs instruments.
Comment faites-vous pour choisir les micros les mieux adaptés a votre instruments?
Prennez-vous en considération le type de bois?
Enfin, bref vous l'aurez compris le "best" des micros, pour que la basse sonne la mort. :8)
:clin:
7
C'est tellement variable cette histoire de changement de micros ... Je ne dis pas pour autant que c'est inutile, mais en fonction de ton toucher, de ta façon d'attaquer les cordes, de ton ampli et bien entendu de la lutherie, les résultats sont à chaque fois différents.

Dans les bonnes marques :
- Seymour Duncan, connu pour les Bassline et les Atiquity
- Crel, cocoricooooo !
- Benedetti, pareillement
- Delano (mes préférés)
- EMG
- DiMarzio
- Fender
- Fralin
- et plein d'autres

Comment se retrouver dans une telle diversité ? Bah pas le choix faut casquer! :)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.