Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 compresseurs en série?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 467 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 2 compresseurs en série?
Salut, j'ai un compresseur DOD stéréo dont je suis tres content, il fait bien son boulot sans trop se faire remarquer. je l'utilise actuellement en mono. J'ai entendu dire qu'il étatait pas mal de mettre en série les deux compresseur. ma questions: pourquoi? à quoi cela sert t'il??
Lesebseb@hotmail.com
2
Heu up
Lesebseb@hotmail.com
3
Ben, aucune idée... essaie et tu nous le diras...

Peut-être pour avoir 2 seuils de compression un premier avec une attaque rapide et le second, plus lissé... sais pas moi...
4
Up, quelqu'un peut me reseigner plus précisémment? y a t'il un intéret à mettre un compresseur+ un limiteur sur une basse et si oui dans quel ordre, avec quels réglages?
thanx
Lesebseb@hotmail.com
5
Etant donné qu'un limiteur est une compression plus forte, je ne vois pas l'intéret d'ajouter un compresseur après un signal "limité" :?!:
6
Auras-tu plus de chance dans le forum technique de son?
Quoiqu'il en soit si tu as des explications claires ... résume ici :bravo:
7
Comme y a pas foule, je vais essayer de donner mon avis sur le sujet :clin:
Tu dis que ton compresseur est "stereo", je suppose que ça veut dire peut fonctionner avec un jack stereo sur console ou pour une bi-amplification.
Pour moi c'est ce que ça veut dire!
Il y a une autre explication, si jamais tu ne connais pas cela, il existe 2 modes de compression, soit un pass-bas, soit un pass-bas et pass-haut, ça serait cela en quelque sorte ton signal dédoublé (stereo sans l'être vraiment), tu as un signal grave et aigue qui est compressé, peut-être est-ce ce que tu voulais dire à défaut de la première solution :?:

Quoi qu'il en soit, un compresseur va influer sur les piques, les crêtes, enfin les excès, il peut tout à fait se jumeler avec un noise-gate pour éliminer la souflette par exemple, mais un limiteur, c'est aussi un compresseur, alors mettre 2 compresseurs identiques en série c'est inutile, car le second n'a plus rien à écrêter...Par contre un compresseur en pédale et un limiteur sur l'ampli c'est ce qui se fait fréquemment.
Par contre diviser le signal de ta basse en deux et envoyer les graves dans un pass-bas, les aigues dans un pass-haut, là c'est la classe :8)
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/