Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrebasse et basse

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 441 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Contrebasse et basse
Retour sur le forum avec une envie de nouvel instru : soit une contrebasse, soit une autre basse. Je pense que le premier achat sera la contrebasse.

Que pensez vous d'une contrebasse d'étude (genre les allemandes sur ebay) avec une cellule (j'ai un ampli yorkville).
C'est une bonne idée (pas les moyens pour une super contrebasse) ??? :???:
Dans le cas d'une basse , je pense me diriger vers Fender ou Epiphone (j'ai essayé une de 1968 avec un son de tueur), pour trouver une basse très grave, à grosses basses.

J'attends les avis et conseils avec impatience!!!
:P:
Merci de vos réponses,et vive la basse!Annclair
2
Tout depend de ca que tu veux faire et de ton budget mais bon moi perso je ne fait âs trop confiance a ebay
BLITZ: will rock your face
3
Je ne suis pas contrebassiste mais cette réflexion vaut pour tout instrument.
Acheter par le net c'est bien mais comment savoir si le son donné plaira ?
Une contrebasse, pour en avoir essayé donne à mon avis toute son ampleur dès le diapason 3/4...
Reste une question de choix et budget.

Tu recherches une basse avec des graves bien ronds, ben n'importe quel bon modèle peut le faire, faut aussi voir que le son peut se rattraper à l'ampli en boostant les bass/mediums.
Attention, chez Fender, on paie la marque, plus que la lutherie !
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
4

Citation : Tout depend de ca que tu veux faire et de ton budget mais bon moi perso je ne fait âs trop confiance a ebay


Pour faire surtout du rock, et chanson, et pourquoi pas autre chose aussi...Côté budget ce serait autour de 800/1000euros (donc contrebasse d'étude)

Citation : Tu recherches une basse avec des graves bien ronds, ben n'importe quel bon modèle peut le faire, faut aussi voir que le son peut se rattraper à l'ampli en boostant les bass/mediums.
Attention, chez Fender, on paie la marque, plus que la lutherie !


Toutes les basses plus ou moins quand même!
Par rapport au fait de la marque, c'est pour pas trop la payer que je pensais me tourner vers une mexicaine?!
Merci de vos réponses,et vive la basse!Annclair
5
Pour avoir testé des mexicaine je ne trouve pas ca top pour le prix avec 100 euros de moin je me suis trouver une ibanez atk qui remballe toute les basse de son prix et superieure au sien mais si tu aime le son fender c est chez fender que tu le trouvera .
BLITZ: will rock your face
6
Oui, soyons clair, les mexicaines ne valent pas leur prix !
D'ailleurs une Fender n'a d'intérêt que pour un modèle japonais ou USA.

Pour 800/1000€ tu as TOUT les choix possibles en moyen de gamme, cad. lutherie de qualité et électronique sélectionnée, alors à ta place, je me précipite en magasin et demande un comparatif dans cette gamme de prix.
Essaies comme ça une Mayones BE sur Yorkville (si possible), graves garantis :bravo:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/