Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mal au pouce

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 426 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mal au pouce
Salut les bassistes d'AF !

Voilà, alors je vous explique mon problème... Cet été, j'ai un peu lâché la basse, et je viens de m'y remettre en Septembre. Mais depuis quelques temps, quand je met mon pouce sur le micro (position manche) j'ai une douleur au pouce, une sensation de raideur, et comment expliquer... c'est pas très agréable quoi...

Ca vous est déjà arrivé ? Si vous pouvez m'aiclairer, c'est embêtant, je sui obligé d'arrêter de jouer 5min, pr que ça se calme...

Bonne journée ;)

Mika

2
Arrete la playstation… ca vient peut etre de là… :?!:

Sinon, est ce que tu t'echaufe un peu les mains avant de commencer à jouer ?

quelques exercices d'echauffement pourraient t'eviter ce genre de desagrement.

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

3
PTDRRRRRRR

non je joue pas à la playstation, ptdr ^^

Sinon, oui je m'échauffe les mains, je les étires, je roule mes poignets, je fait des mouvements avec les doigts et tout... en general avant "d'attaquer", je fait des petites mesures cool, histoire de m'échauffer, mais après y'as toujours la douleur... :(((

4
Je vois qu'une solution : le rhumatologue comme mamie !!!
:lol: :lol:
5
Ca sent bon la tendinite…

et quand tu t'arretes de jouer tu n'as plus/pas mal ???

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

6
Oui, quand j'arrête de jouer, j'ai plus du tout mal... c'est bizarre parceque, depuis Janvier où j'ai commencé la basse, ça me le fesais pas du tout...

7
Tu as p'tet simplemnt une position pas très adaptée qui te fait forcer sur ton doigt inutilement.


D'ailleurs, ton pouce ne doit pas vraiment appuyer sur le micro mais simplement reposer dessus. Prend le bon pli dès maintenant sinon tu risque d'avoir (en plus des douleurs) un jeu rigide à la main droite ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !