Sujet Conseil et Avis

• 587 vues
Sujet de la discussion Conseil et Avis
Bonjour,
J'ai actuellement une Cort C5, extrêmement agréable a jouer qui me convient tout a fait.
Pourtant le son laisse complètement à désirer, je souhaiterais donc changer les micros et le préamp, J'ai trouver sur Thomann deux objets qui correspondraient a mes attentes mais je voudrais savoir si certains d'entre vous connaissent ce matériel ou en connaissent d'autre susceptible d'améliorer le son de cette basse. Voici les produits :

Le Artec SE-3 :

Les EMG Hz40 :

Ou les Seymour Duncan SSB 5 ((je sais pas encore)) :

Citation : Hartke A-100

Si tu commencais a t'attaquer au coeur du problème plutôt qu'a pinailler sur des trucs qui ne changeront rien ?

Mettre une bonne electronique sur une basse moyenne branchée dans un ampli de débutant, c'est comme souffler sur l'Etna dans l'espoir de le voir s'éteindre.

garde ton fric, mets en un peu plus de coté et achète un vrai ampli.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Hum c'est très constructif tout ça...
Je viens d'acquérir cette ampli, il me sers chez moi et en répète, éventuellement pour les petites scènes, malgré son manques de puissance il a un son et une polyvalence qui me conviennent parfaitement je cherche pas le professionnalisme... je cherche une basse ayant un bon son pour le studio et pour pas que ça buzz dans les D.I sur scène, je demandais des avis sur ce que je voulais faire, ce que tu me dit est hors sujet mon vieux.
Je me passerais aussi du "changer de basse"
J'ai une jazz bass a coté mais la 5 cordes m'est plutôt utile pour tout ce que je fais, pour avoir un son plus moderne et moins typique que celui d'une jazz.
Si ça buzz, c'ets un problème de blindage surtout et puis de prise de terre.

JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

Citation : je cherche pas le professionnalisme...

A quoi bon changer des micros et une elec qui marchent trés bien a ce moment là ?

Quand a être hors sujet, c'est a moi d'en juger, si tu veux jeter du fric dans des trucs innutiles et que ce dit fric te manque au moment ou tu en auras besoin, c'est toi qui voit

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Citation : Si ça buzz, c'ets un problème de blindage surtout et puis de prise de terre.

J'ai déjà blinder les cavités mais c'est le préamp qui merde... C'est quoi exactement ce problème de prise de terre?

Citation : Citation :
je cherche pas le professionnalisme...

Y'a besoin d'être pro pour avoir un bon son?

Je trouve juste cette basse extrêmement agréable a jouer comme je l'ai dit plus haut et je cherche à ce qu'elle est un bon son en général, pas uniquement sur mon ampli, et sur une basse moyenne (( on peut dire même bas de gamme )) c'est l'électronique qui change.
Et puis c'est récupérable pour une basse future non?

Encore une fois, je demande des avis sur ce que j'ai demandé, pas sur ce que je devrais faire ...
Je suis pas très doué en électronique et si quelqu'un pouvait me dire si le préamp serait assez bon et si il conviendrait aux micros que je compte acquérir.
Merci

Citation : je demande des avis sur ce que j'ai demandé, pas sur ce que je devrais faire ...

:| "bonjour, je voudrais absolument faire de la merde, merci de vos conseils"

Avant de changer ton electronique et de claquer des soux pour pas grand chose, assure toi que ton ampli est bien raccordé à la terre (prise de courant à 3 point). C'est la même chose pour une table de mixage et également pour la DI par laquelle tu passe pour aller à la table. Quand t'as une souci avec la terre, tu as du buzz.

JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

A oui d'accord, nan ba de ce coté la ça vas je suis pas "autant" un boulet que ça, j'ai déjà vérifié.
En studio j'avais une espèce de prise anti-parasite et le résultat était le même...
Et tes parasite sont présents en permanence ou seulement quand tu ne touche pas les cordes par exemple?

Parce qu'au delà du blindage de la basse, l'electonique doit elle aussi etre à la terre. Et tu es certain de tes câbles? Tu as testé tes branchements avec d'autre jack fiables?

JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

Les parasites sont la tout le temps en effet, j'ai testé cette basse avec pas mal de jacks, des klotz pour moi en ce moment et des jacks haut de gamme de marque inconnu.

Pour le preamp, il y a un file de masse qui est relié au chevalet de l'instrument, c'était comme sa a l'origine, après avoir blindé j'ai remis comme c'était avant.
Si c'est pas comme ça qu'il faut faire et que tu sais comment ça m'intéresse !

Merci