Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un nouvel ampli ^^, mais lequel ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 780 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un nouvel ampli ^^, mais lequel ?
Hello a tous,

Je viens de m'acheter une 5cordes : une Squier Precision dont j'adore le son !

Mais je me suis rendu compte que mon combo 20watts (HB) faisait vraiment plus l'affaire.
Donc voila etant donné que Noel approche, j'essaye de me renseigner sur un nouveau combo.
Usage : Caf' Conc' et repet.
Prix : Entre 150 et 250euros.

Mais autant en basse j'avais une petite idée, autant la j'ai vraiment rien !
Donc voila, si quelqu'un connait un ampli dans ces eaux la, ca serait gentil de me conseiller parce que la je suis perdu ! ^^
Alors qui a une idée de GAS ? xD

D'avance merci de la reponse ^^
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, ba de facheuse revelation pour le Ashdown. C'est en fait un 65watts RMS et un 2nd speaker coupe la gamelle 15". Donc bon ce n'est vraiment pas le top !

Je pense que donc, je vais plutot m'orienter vers un Rumble. Mon pedalier Zoom, me permettras un peu de polyvalence et si vraiment j'arrive pas a voir un son chaud comme j'aime, je prendrais une EBS valvedrive ^^ (Mais plus tard :D: )
Ou sinon un ashdown toujours, le 180w version special Thomann. Qui ressemble a la serie MAG donc j'aimerais savoir lequel est le mieux. :D:
12
Personne n'a testé le T15, edition limutée de chez Thotho ?
13
Je l'ai commandé en début de semaine (pour usage répèt et scène, pour un groupe de Punk-Rock qui tire sur le Pop/Punk, et aussi à la maison, là usage beaucoup plus ouvert, acid jazz, funk, soul, blues etc...). Le T-15. Mais il n'en ont plus en stock. :x: Il y aura une livraison chez eux le 19, (dixit le site) donc le temps que je le reçoive... Pas avant le début de la semaine de Noël. :((

Ca fait trois mois que j'ai hésité... J'ai craqué... Mais bon, là je commence à en avoir vraiment besoin. (C'est mon banquier qui va me faire la fête... Mémé, pense à moi pour Nowel ! :lol: )

Je peux pas trop dire pour l'instant ce qu'il vaut, je suis pas très bien servi niveau magasins de musique pour tester du matos (...province). J'achète "à l'aveugle" (Baaaah quoi ? Ca a trèèèès bien marché avec ma Mayones l'an dernier :mdr: ), je laisserai un p'tit test... J'espère que la sortie XLR donne pas trop un son pourri... J'posterai une toune quand je maitriserai le bestiau ! :clin:

EDIT : J'ai vu, Faust8, que tu cherchais à comparer le T-15 (qui est une série limitée distribuée exclusivement par Thomann) avec les séries MAG... Connais-tu la série Electric Blue ? Parce que le T-15 c'est LE MEME (A part que la face est grise au lieu de bleue) que l'Electric Blue en 15 pouces. Même la taille du combo est rigoureusement la même. J'ai demandé à Ashdown (via leur site) quelles étaient les différences (celles qui ne se voient pas :clin: ) entre les deux séries, ils m'ont clairement dit qu'il y en avait pas. Mais quand tu vois le prix... le EB est actuellement à 359 € chez musicstore.de. et le T-15 à 288 € chez Thomann.
14
Voila pourquoi j'hesite entre ce Ashdown et un Fender Rumble 100.
15
Salut
j'ai le T15 et je le trouve vraiment bien
dommage il manque un tweeter mais il arrive a fournir pas mal d'aigue et beaucoup de bass
les aigues sont un peu criard et fond un peu mal aux oreilles mais pour le faire soit il faut brancher une guitare soit vraiment regler l'égaliseur en aigue
sinon très bon ampli bonne puissance
et pallette sonore très large avec l'égaliseur 5 bandes
je joue avec une basse RBX 374 et je peu presque tout faire mais je trouve que sur l'entrer pour basse active ça sature un peu eureusement on peu baisser le gain et la c'est niquel
@+
16
Hum je pense que je vais quand meme prendre le Fender, parce que je prefere un son rond et Ashdown, ca m'as plus l'air d'etre vraiment tres typé.